RELAIS QUANTIQUE
 
 

 

Dénichez de nombreuses connexions à Code Quantum dans d'autres séries et films, qu'elles soient de volontaires clin d'oeil ou non, antérieures ou postérieures à la série. Car là où Sam passe... il reste toujours une trace ;-)

Envoyer une nouvelle connexion.

 

GRAND ECRAN
  • 6 Days, 7 Nights
VO - "Oh boy" par Anne Heche lorsqu'elle réalise (enfin!) combien ils sont mal embarqués après avoir échoué sur une île déserte.

Thierry
 
  • Aladdin
VO - JASMINE: And does Abu have anything else to say?
ALADDIN: Well, uh, he wishes there was something he could doto help.
ABU: Oh, boy!

Loleap
 
  • Anastasia
VO - La chauve souris albinos Bartok dit "Oh boy !" au moment où elle arrive dans l'"antre" de Raspoutine.

SammyJo
 
 

• Bruce Allmighty (Bruce tout puissant)
VO - "Oh Boy !" dit par Jennifer Aniston

Frédéric
 
 

• Bûcher des Vanités, Le (Bonfire of Vanities, The)
VO - Un Oh Boy par Tom Hanks, après sa première convocation au procès, dans le métro le ramenant chez lui en compagnie de Bruce Willis.

Thierry
 
  • Charlie's Angel II
VO - Quand le copain de Cameron Diaz va la demander en mariage : "Oh boy!" "Yep, you said it, Oh Boy!" C'était sous-titré par "Oh mince".
Frédéric
 
  • Chicken Run
VO - Un "Oh Boy" de Rocky le Coq, quand il découvre l'affiche de l'usine à Chicken pies.
Frédéric
 
  • Dans la peau de John Malkovitch
VO - Maxine dit "Oh Boy" quand elle apprend de Lotte qu'en fait Craig était dans John. Le vieux Lester à ses potes : "Leaping from one vessel to another", autrement ils passent de corps en corps, de vie en vie...
Frédéric
 
  • FourmiZ (AntZ)
VO Long soupir de Weaver (la voix de Sly Stallone) à son ami Z (voix de Woody Allen) qui n'a de cesse de se faire remarquer par la princesse Bala : "Oh Boy!"
Loleap
 
  • Final Fantasy : les Créatures de l'Esprit
Vf - Le capitaine Edouards exprime un "oh bravo" digne de Sam, lorsque le professeur Cid lui annonce qu'il faut qu'ils descendent dans le cratère aux fantomes et qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir.
Return
 
  • Fréquence interdite
VO - A la télévision, un scientifique parle de la "String theory".
Loleap
 
  • Hollywood Ending
VO - Woody y est un réalisateur sur le retour et dans une scène, il tente péniblement de renouer avec son fils, devenu un "musicien" punk aux cheveux verts (!), bien loin des espoirs de son père, qui a toutes les peines du monde à l' accepter tel qu 'il est (même s'il fait un immense effort). A un moment donné, le fils déclare : "Can I help it if I made a Quantum Leap from your values?"
Thierry
 
  • Indiana Jones et le temple maudit
VO - Dans l'avion, Indy dit "Oh Boy"
Samalia
 
  • Kiss Kiss Bang Bang
VO - "Oh Boy" de Robert Downey Jr
Siriana
 
  • La Recrue
VO - Un bel "Oh Boy!" par Al Pacino vers le début du film, quand il voit l'aspirant-espion Colin Farrel en plein exercice (consistant à placer des micros dans un fausse maison truffée de détecteurs et de caméras)
Thierry
 
  • Le Magestic
Jim Carrey incarne un réalisateur accusé d'être communiste à l'époque du MacCarthysme et qui, suite à un accident, se retrouve amnésique et pris pour un soldat disparu depuis de nombreuses années.
Quelques parallèles avec Quantum Leap :
- l'amnésie du personnage
- la ressemblance frappante avec celui pour lequel on le prend - pas l'aura de ce dernier, mais c'est quasi cela
- la "mission" du héros - rouvrir le Majestic et, surtout, redonner le sourire et une raison de vivre aux habitants de la ville de Lawson
Bien sûr, la mémoire lui revient avant qu'il rentre chez lui (quoique dans MI, Sam commence aussi à se rappeler de plus en plus de choses alors qu'il n'est pas - encore ? - rentré chez lui). Et bien sûr, le héros rentre "chez lui" à la fin - pas le "chez lui" du début du film, vu qu'il s'installe à Lawson !
Thierry
 
  • Le Monde de Nemo (2003)
VF - Guy Chapelier (la voix française de Scott Bakula) double un pélican qui se prénomme... l'Amiral !
Loleap
 
  • Les dents de la mer II
VO - "Oh Boy" par le Sergent Brody au début du film
Thomas
 
  • Mad Max - version australienne - 1979
VO - "If Ziggy says it, believe it's okay" (Si Ziggy le dit, c'est que c'est bon) dit par le flic auquel Max et sa femme donnent la main d'un bad guy. Il y a d'autres références à Ziggy par la suite.
Frédéric
 
  • Miss Congeniality (Miss Détective)
VO - Les premiers mots de Sandra Bullock sont... vous l'aurez deviné : OH BOY !!
Xeen
 
  • Monster, Inc. (Monstres et Compagnie - 2001)
VO - Deux magnifiques "Oh Boy !" : un par Sullivan (le gros poilu bleu) et un par Mike (le petit vert avec un gros oeil). Dans les deux cas, on imagine assez bien un Sam pour le moins surpris venant d'atterrir là !
Frédéric
 
  • Mulholland Drive
VO - Pendant l'entretien dans le resto (15 premières mn), le gérant lâche un bon "oh boy"
Loleap
 
  • Out Of Time
VO - Au tout début du film, en voyant son amante sur le péron, Denzel Washington soupire "oh boy".
Loleap
 
  • That Shaggy D.A. - 1976, comédie fantastique, Walt Disney
VO
-
Dean Jones, qui cherche à devenir District Attorney (Procureur de la République), est la victime d'un sort le transformant en chien lorsque le D.A. en place (corrompu) prononce une formule en tenant une vieille bague "magique". C'est, quand il vient de subir ledit sort, que le héros, poursuivi par les sbires de son ennemi, s"exclame "Oh Boy" alors qu'il n'a d'autre issue qu'une fenêtre (au 2e étage) et une corde (celle de la plate-forme du laveur de carreaux).
Thierry
 
 

• Tron, de Walt Disney...
VO - Tout au début du film (à 12 minutes), le méchant (qui s'appelle Dillinger) dit "oh boy" quand il se rend compte qu'il y a un big problème avec son super ordinateur... Le sous-titrage n'a rien indiqué, et en vf il dit "hé ben".

Samigael
 
  • Un simple plan (A simple plan) - 1998
VO - Un des personnages s'écrie "Oh Boy!"

Loleap
 
 

• West Side Story
VO - le flic la première fois qu'il sépare les deux gangs : "Boy, oh boy." Régler les différents entre les bandes de jeunes de NY, en voilà une belle mission pour Sam, et pile dans son échelle temporelle !

Frédéric
 

 

PETIT ECRAN
  -- Ally McBeal X  
  VO - [#1.?, "Les cloches /Being There"]
Billy et sa femme vérifient les résultats d'un test de grossesse de Georgia. Le test s'avère positif et Billy s'exclame : 'Oh Boy !'
Thierry
 
 
-- Angel X X X X X X X
 
 

VO - [#1.01, Pilote]
Angel: "I have a message for you - from Tina."
Russell: "You made a very big mistake coming here."
Cordelia: "You don't know who he is, do you? Oh, boy! You are about to get your ass kicked!"
VO - [#1.06, "Sense and sensitivity"] 
Cordy: "Oh, boy.."
VO - [#1.08, "I will remember you"] 
Buffy: "If we let something happen here - we'd want more. - And nothing's changed. We'd only end up having to leave each other again."
Angel: "And that's the best case scenario."
Buffy: "Oh, boy. (Turns away) I was really jonesing for another heartbreaking sewer talk."
VO - [#2.12, "Blood Money"]
Angel: "I have to talk to you."
Anne: "Oh boy. You're not - stalking me, are you?"
VO - [#3.07, "Billy"]
Un magnifique "Oh Boy" lâché par Gunn. En plus la situation, l'air perplexe, tout, on jurerait que Sam vient de débarquer.
VO - [#4.07]
Un ch'ti autre, mais rien de remarquable. Quoique, en imaginant un peu, je vois assez bien Sam en Cordelia à ce moment là !
VO - [#5.05, "Life Of The Party"]
Quand Lorne découvre ce qui se passe, il lâche un magnifique "Oh Boy". Comme d'hab, c'est un régal d'imaginer Sam arrivant à ce moment là !

Frédéric
 
 
-- Arabesque X
 
  VF - [#11.09, "Meurtre pour Deux/Murder By Two"]
Deux personnages, un s'apellant Sam et l'autre Al, sont partenaires au sein de la même équipe de bowling. Sam est le meurtrier dans l'histoire.
Momo
 
 
--Battlestar Galactica X X
 
  Dans l'ancienne version de la série Battlestar Galactica (celle des années 1970), dans l'épisode "Experiment in Terra", Apollo se retrouve sur une planète nommée Terra, où il prend la place de l'astronaute "Col. Charlie Watts". Les habitants ne voient que l'aura de l'autre homme et non le vrai visage d'Apollo. De plus, Apollo est aidé par l'intangible "John", qu'il est le seul à voir et à entendre, et qui lui donne des informations et des conseils dans la mission pour laquelle il se retrouve sur cette planète. Cela ne vous rappelle rien ?
Thierry
 
  VO - [#3.01, "Occupation"]
Brother Cavil (interprété par Dean Stockwell !!) : "Oh boy !" s'exclame-t-il grâce à Ellen, la femme du colonel Saul Tigh...
Xeen
 
 
--Boston Legal (Boston Justice) X
 
 

VO - [#?.??, "Son of the Defender "]
"Oh Boy", c'est ce que dit Denny quand un ancien client débarque à l'étude avec le fils -bardé de plactic- de sa victime présumée.

Xeen
 
  -- Brothers & Sisters X  
  VO - [#1.04]
Kitty Walker (Calista Flockhart) s'exclame "Oh boy, I can see it now!" en parlant d'un futur tournoi de golf en l'honneur de son père.
Xeen
 
 
-- Buffy X X X X X X X X X X X X
 
  VO - [#1.04, "Teacher's Pet"]
Encore un "Oh Boy !" dit avec la parfaite intonation d'un Sam Beckett, c'est Buffy en personne à la toute fin de l'épisode...
VO - [
#1.08, "Moloch"]
Jenny Calendar, apprennant le nom du démon qu'elle cherche, fait une pause d'une seconde (le temps d'écouter son hologramme lui dire à quel point c'est grave !) et s'exclame... "Oh boy!"
VO - [#2.02, "Some assembly required"]
Xander: So, we dig up some graves tonight?
Willow: Oh, boy! A field trip! Are you gonna call Angel?
VO -
[#2.12, "Oeufs surprise"/"Bad Eggs"]

La Slayer en personne quand elle découvre le monstre de service, le Bezoar : "Oh boy!". Encore un qui collerait parfaitement avec l'arrivée de notre pauvre Sam...

VO - [#2.19, "I only have eyes for you"]
Buffy: Yeah, we need some alternate ghost theories. What do we know?
Xander: Dog spit is cleaner than human.
Buffy: Besides that?
Willow: (finds something) Oh, boy, we know plenty.

Frédéric
 
 
 
  VO - [#2.21, "Acathla"]
Ne manquez pas notre promo du jour, trois "Oh boy!" pour le prix d'un... Au début du double épisode qui clôture la saison 3 de Buffy, la Slayer et Willow trouvent la disquette de Miss Calendar, et la future apprentie sorcière s'exclame : "Oh boy... Oh boy... Oh boy..."
L'explication est un multi-leap, événement rare mais pas impossible. Sam leap une première fois dans Willow, se rend compte de ce qu'il lit à l'écran et ohboyise une première fois. Il accomplit sa mission, mais pas totalement. Il revient donc, au leap suivant, une seconde après son premier leap, pour recommencer en mieux, et encore une fois. C'est pourtant simple, non ? Ce qu'il faut pas faire pour expliquer le monde, j'vous jure...
Frédéric
et Thierry
 
 

VO - [#3.13, "The Zeppo"]
Jack lowers his knife, reaches down and raises his shirt for Xander to see. There is a series of bullet holes across his gut. Bob releases Xander so he can get a better look. Jack drops his shirt back down and brings Katie back up level to Xander's face.
Jack: Drive-by three weeks ago.
Xander: (exhales) Oh, boy.
VO - [#4.01, "The freshman"]
Willow: Buffy, Hey!
Buffy: Oh, boy am I glad to see you.

VO - [#5.10, "Into the woods"]
Xander: Yeah. I think you mean convenient. I think you took it for granted that he was gonna show up when you wanted him to, and take off when you didn't.
Buffy: Look who's talking. Look who has Anya following him around like a lovesick puppy.
Xander: Oh boy, is this *not* about me.

VO - [#5.14, "Crush"]
A propos de Notre-Dame de Paris
Willow: But, you read it, right?
Buffy: Kinda not. I rented the movie.
Tara: (takes her snack out of machine) Oh, with, um, with Charles Laughton?
Buffy: I don't know. Was he one of the singing gargoyles?
Willow: Oh boy.

Frédéric
 
 
-- Friends X X X X
 
  VO - [# 1.01, "The One Where Monica Gets A New Roommate"/"Celui qui déménage"]
Monica lâche un "oh boy" en reconnaissant la montre de Paul.
Loleap
 
  VO - [# 4.16, "The One With The Fake Party"]
Rachel: Can you not look at me when I say this? (He turns around) I thought that if I could get you here, I could seduce you.
Joshua: Huh. Oh, boy! (Sits down next to her.) Uhh, I-I don't wear
suits to work, and I bought six of them from you.
Stéphanie
 
  VO - [# 9.04, "The one with the sharks"]
Ross, après avoir fait une bourde, dit "oh boy" à Phoebe. •script
Samigael
 
  VO - [# 9.06, "The one with the male nanny"/"Celui qui était le plus drôle"]
Rachel et Sandy sont sur le canapé. Rachel sanglote un "oh...oh boy" lorsque Ross entre dans l'appartement.
Loleap
 
  -- Les Simpsons X X X X  
  VO - [# 2.13, "Tu ne déroberas point"]
Homer s'exclame "Oh boy !" avant d'embrasser le fil qui lui permet de regarder les chaines du cable gratuitement.
Thomas
 
  VO - [# 2.15, "Fluctuat Homergitur "]
Homer dit "Oh boy!" (traduit en français par "Pinaise !").
Thomas
 
  VF - [# 11.17, "Les Simpsons dans 30 ans"]
Bart parvient à voir son futur grâce à un indien qui lui prédit l'avenir. Dans une scène, il se fait livrer une sorte d'assiette sur laquelle apparaît un hologramme vêtu d'une tenue très voyante et fumant un cigare...
Thomas
 
  VO - [# 17.16, "Million Dollar Papy"]
"Oh Boy" par le chef Wiggum, juste après avoir empêché un médecin d'euthanasier Abraham Simpson.
Thomas
 
  -- Loïs et Clark, Les nouvelles aventures de Superman X  
 

VO - [# 3.06, "Don't Tug On Superman's Cape"]
Loïs :"What do I know? These glasses fooled me for two years. Oh boy, what a dope!"

Stef
 
 
-- Magnum X
 
  VF - [# "Réapparition"]
Thomas dit "Oh Bravo"
Samalia
 
  -- Ma Sorcière bien aimée (Bewitched) X  
  VO - [#1.??, "The Cat's Meow" / "Le chat et le pelican"]
Le "Oh boy" en question a été sous-titré par un fade "Mon Dieu..." La scène est la suivante : Alfred et Jean-Pierre discutent avec un client au sujet d'une campagne de pub. Le client est satisfait mais émet des réserves quand à sa PDG qu'il présente comme une tigresse.
- C'est bien engagé car je lui ai montré les esquisses de Jean-Pierre et elle ne les a pas déchirées.
- "Oh boy..."
Amiral
 
 
-- Murphy Brown  X
 
  VF - [# 7.08, "Reporters make Strange Bedfellows" / "Escapade amoureuse"]
Un splendide "oh bravo !" par Scott Bakula !
Samalia
 
  -- NCIS  X  
 

VF - [# "Alibi"]
L'une des victimes de l'épisode fait collection de ces petites "boîtes à repas" (un peu comme celles de Frank
et Jimmy, dans "Jimmy", quand ils déjeunent sur le parapet, près de la rivière). A la recherche d'indices chez la victime, l'un des Agents du NCIS découvre les boîtes rangées sur des étagères. Beaucoup de ces boîtes sont des produits dérivés pour les nombreuses séries américaines. Il se saisit de l'une d'entre elles, (on aperçoit au passage la photo d'une Ferrari rouge dessus) et dit : "Ah..... Magnum... J'adorais cette série". Mais on a très
nettement vu que la boîte de "Magnum" trônait à côté de celle représentant Sam, dans l'accélérateur, les bras en croix : l'image représentative de Code Quantum. A noter que CNIS est également une série de Don Bellisario :-)

L'Amiral
 
 
-- NYPD Blue X X
 
  VO - [# "Tensions à l'audience"]
Rick Schroder nous a fait une rafale de "oh brother, oh boy, oh my god"
VO - [# 8.06, "Meurtre en prose"/"Writing Wrongs"]
Sipowitz invite une dame, premier rendez-vous depuis l'assassinat de sa femme. Quand il raccroche le téléphone, après qu'elle ait accepté l'invitation, il dit "Oh boy !"
Samalia
 
 
-- Oh Boy
 
  Ce fut le premier show musical diffusé sur la tv britanique et à destination des ados (1958-1959)
Thierry
 
  -- Seinfeld X  
  VO - [# 9.13 "The Cartoon"]
Jerry Seinfeld assiste au spectacle d'une collègue dans une salle de spectacle nommée "Samuel Beckett theatre" - bon, d'accord, il s'agit de l'auteur, pas du personnage de "Quantum Leap". N'empêche, dans une autre scène, le patron de la meilleur amie de Seinfeld, Elaine, découvre un dessin qu'elle a réalisé en s'exclamant qu'il s'agit d'une copie de "Ziggy", personnage de cartoon U.S.
Thierry
 
 
-- Smallville X
 
  VF - [#2.06, "Nos plus belles années"/"Redux"]
Clark Kent dit "Oh bravo".
Xeen
 
 
-- Stargate Atlantis X X X
 
  VF - [#2.09, "L'aurore"]
A la 28ème minute, Sheppard est en prison et McKay croyait que Sheppard ne pouvait pas sortir du programme à cause du Wraith qui était dedans, mais ceci était faux. Il se retrouvent alors tous les deux en prison et McKay dit "Oh Bravo!".
V-Source
 
  VO - [#2.10, The Lost Boys / L'union fait la force"]
"Oh Boy" par Sheppard en fin d'épisode. Le fier héros s'exclame ainsi quand le "dart" wraith bloqué en pilotage automatique vient de se poser dans un vaisseau-ruche et que la coiffe de la cabine de pilotage s'ouvre (se dématérialise, en fait.), permettant ainsi aux Wraiths de voir la présence de l'humain à bord.
Thierry
 
  VO - [#3.??, " McKay and Mrs Miller "]
McKay dit "Oh Boy" quand il se rend compte que son projet va détruire l'univers !
Xeen
 
 
-- Stargate SG-1 X X X X X X
 
  VO - [#2.??, "La Princesse Shyla"]
Daniel Jackson dit plusieurs fois "oh boy" jamais traduit par "oh bravo" mais par "oh..." ou des grommellements.
Xeen
 
 

VO - [# 3.07 "Deadman's Switch" / "Le chasseur de primes"]
'Oh boy' est utilisé à deux reprises à quelques minutes d'intervalle :
1) par Daniel Jackson, lorsque Jack O'Neill lui demande si le panneau pouvant ouvrir la porte du compartiment a de nombreuses combinaisons possibles
2) par Sam (le major Carter - évidemment !) quand O'Neill vient, peu après, de découvrir un mécanisme d'auto-destruction et que les instructions de Teal'c s'avèrent inutiles (si, si, ça arrive parfois ...) pour désamorcer la bombe - doublé par "C'est par vrai !..." (sous-titre idem).

Thierry
 
  VO - [# 9.16 "Off The Grid"]
'Oh boy' dit par le docteur Daniel Jackson, quand il découvre les portes des étoiles volées à bord d'un vaisseau aliène, celui de Ba'al qui reconstruit son empire.
Xeen
 
 

VO - [# 9.18 "Arthur's Mantle"]
Interjection 'Oh boy'
exhalée par Sam Carter quand elle réalise qu'elle et Mitchell sont "déphasés".

Xeen
 
 

VO - [# 10.01 "Flesh And Blood "]
Mitchell récupère Carter dans l'espace aux commandes de l'Ulysse/Odysseus (??)et elle de commenter "Oh boy!"

Xeen
 
  VO - [# 10.??"Memento Mori "]
le colonel Cameron Mitchell dit "Oh Boy" quand il s'aperçoit qu'il est nu et menoté à la tête d'un lit dans un motel.
Xeen
 
  VO - [# ?.??"Le supplice de Tantale "]
SG-1 retrouve l'ancien fiancé de Catherine Langford (celle qui amene Daniel à participer au programme Porte des Etoiles), perdu et seul depuis un demi-siècle sur une autre planète. Lorsqu'il le retrouve, celui-ci, en tenue d'Adam (!), après avoir cru avoir des visions, réalise que l'équipe SG-1 (et son ex-fiancée) sont bien réels et se met à étreindre Daniel, puis les autres membres de l'équipe. Quand il veut en faire de même avec Samantha Carter, cette dernière s'exclame par un "Oh Boy!" synonyme de "Non merci!"
Thierry
 
  -- Star Trek : Enterprise X X  
  VF - [# 1.01 "Broken Bow"/"En avant toute"]
"Oh bravo"
Nelly
 
  VO - [# 3.11 "Carpenter street"]
Un nouveau "Oh boy" brut de décoffrage. Ce n'est pas Scott Bakula qui le dit malheureusemnt (bien qu'il s'agisse d'un voyage dans le temps ;o)
C'est un perso nommé Loomis qui s'esclaffe quand la vulcaine de service -et végétarienne- fait la tronche parce qu'il a fait gicler un bout de viande sur elle.
Xeen
 
  -- The Dead Zone X  
  VO - [# 5.??"Lotto Fever"]
Boyd Lumely pense sa dernière heure venue quand Johnny ne parvient pas à redémarrer la Volvo et il s'exclame : "Oh boy!"
Xeen
 
  -- The Unit X  
  VO - [# 1.09"Eating The Young"]
Le sergent Jonas Blane s'exclame "Oh boy" en reconnaissant un enfant soldat à la jumelle.
Xeen
 
  -- Tru Calling X  
  VO - [# 1.01]
Harrison dit "Oh boy!" quand il
apprend que sa soeur (Tru) a entendu une personne décédée lui parler.

Thomas
 
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSIQUE
  • "Oh Boy" : comédie musicale en 2 actes (Broadway - 1917 !)
Thierry
 
 

• "Oh Boy" par Buddy Holly en 1957

Thierry
 
  • "Oh Boy" par Mud (reprise Accapella de Buddy Holly) en 1975
Thierry
 

 

<< Retour aux dossiers Quantum >>