AIZ - Par Hélène
 

 

  

*** L'ACCELERATEUR D'INFO DE ZIGGY ***

 

n°08 04/07/2002

Cette lettre d'information s'adresse à tous les fans de Code Quantum qui veulent être au courant de tout ce qui concerne la campagne pour que la série revienne en film, téléfilm ou 6° saison. Ce mouvement s'est déclenché à la suite du dernier épisode, qui se termine sur quelques phrases annonçant que Sam ne rentrera jamais chez lui, ayant choisi de sacrifier cette chance pour Al. C'était compter sans les fans (les Leapers) ! La campagne repose sur l'envoi de lettres à Universal (qui détient les droits de la série) et à NBC (car leur Président, Jeff Zuckler, veut produire des films tirés de séries). Lors de forums sur Internet, et dans ses réponses aux fans qui lui ont écrit, Mr. Bellisario (créateur de la série) a clairement indiqué que seul Universal pouvait produire une suite, et que les Leapers avaient le pouvoir de faire revenir la série en inondant Universal de lettres.

***

- Adresse d'Universal : (écrivez à Engel en priorité, et à Diller si possible. Diller est le Président d'Universal, mais c'est Engel qui décide des programmes)

Mr. Charles Engel
Executive Vice President, Programming
Studios USA
8800 Sunset Blvd. Fifth Floor
Los Angeles, CA 90069, USA

Mr. Barry Diller
President/CEO
USA Networks, Inc
8800 Sunset Blvd, Fifth Floor
Los Angeles, CA 90069, USA

- Adresse de la NBC :

Jeff Zucker, President
NBC Entertainment
3000 W. Alameda Ave
Burbank, CA 91523, USA

- Lettres modèles : si ça ne vous transporte pas de joie de devoir écrire en anglais, je vous propose de vous envoyer les lettres modèles pour Universal et NBC.

- Les autres idées : y'a pas que les lettres dans la vie ! Par exemple, un fan a eu l'idée de faire des têtes en origami et de marquer dessus «Bring Quantum Leap back ! » ou « My name is Sam the leaping crane ! ». Il faut attirer l'attention d'Universal et leur montrer que l'on fait preuve d'imagination pour sauver la série !! De mon côté, j'ai re-écrit 20 chansons dans l'esprit de la campagne : celles de l'album de la série et d'autres (Madonna, Vonda Shepard, Ray Charles, U2, Tom Jones, Tori Amos, Chris Isaak.). Les fans font aussi des affiches, et même des vidéos sur Internet !

- Les différentes phases de la campagne : les fans ont décidé de célébrer quelques dates clés concernant Code Quantum et ont écrit à Universal pour ces occasions :

- tout d'abord, les fans ont envoyé des lettres au responsable de Sony (sponsor), Mr. Scott Edward, en faisant en sorte qu'il les reçoive toutes en l'espace de deux semaines. Puis, pour la Saint-Valentin 2001, il fallait envoyer des messages tels que « I Love Quantum Leap Forever », « My Heart Belongs to Sony and Quantum Leap ». Les fans ont aussi souhaité un bon anniversaire à Dean Stockwell (Al) le 5 Mars 2001 par l'intermédiaire d'Universal. Pour le 12° anniversaire de la première diffusion de Code Quantum (1er Avril), les fans ont envoyé des objets rappelant la série (des cigares pour Al, des calculettes pour Ziggy et le lien de Al,.) Un autre anniversaire, celui de la dernière diffusion du «Grand Voyage» (dernier épisode), le 5 Mai 2001. Plus récemment, les fans ont célébré l'anniversaire de Sam en écrivant à Universal pour le 8 Août, et ont sollicité des émissions où est passé Scott Bakula pour qu'ils parlent de la campagne! Ca a marché dans l'émission de Craig Kilborn, fin 2001, ou Scott a défendu Code Quantum contre les critiques de Craig ! Les fans ont aussi profité de l'anniversaire de Scott, le 9/10/2001, pour rappeler à Universal sa prestation dans CQ et sa nouvelle popularité (voir News). Pour Noël et la Nouvelle Année, nous avons envoyé des messages spéciaux aussi.

- Actions récentes : c'est le 24 Avril que « Detained », l'épisode d'Enterprise où jouent ensemble Scott et Dean, est passé aux USA. Universal a étudié l'audience de cet épisode, vu qu'ils réfléchissent à un film CQ (voir les news). Dans un article paru sur Internet, Dean a expliqué que lors de sa première scène avec Scott dans l'épisode, lui Scott sont à nouveau pour une seconde Al et Sam, comme dans Code Quantum. Cet événement est partout vu comme le signe d'un film à venir. en attendant, on continue d'écrire à Universal.

- Sites, groupes et pétitions sur Internet : si vous avez l'occasion, visitez et signez.

le site de la campagne (en anglais) : www.geocities.com/quantum_revival

Le forum (en anglais): www.scifi.com/quantum

Le groupe de discussion français: http://fr.groups.yahoo.com/group/CodeQuantum

Pétitions :

http://flt.citeweb.net (tous les mois des pétitions pour des tas de séries !)

http://www.petitiononline.com/qlri966/petition.html

Sites français : le site de Loleap : http://quantum.anotherlight.com. Et mon site sera remis en ligne aussitôt que possible.

- News : Scott Bakula joue Capt. John Archer dans « Enterprise », la nouvelle Star Trek !! Ce qui ne l'empêche pas de vouloir faire un film Code Quantum, comme Dean Stockwell et Bellisario. Une info capitale: Dean a joué un rôle dans l'épisode «Detained » d'Enterprise, le 24 avril aux USA. Universal, qui étudie l'idée de faire un film CQ (en raison de la nouvelle popularité de Scott), a regardé de près l'audience de cet épisode pour voir si les fans aiment toujours le duo Scott-Dean. Pour les aider dans leur ô combien difficile décision, écrivons-leur !! NBC serait de l'aventure - c'est pour ça qu'on écrit à Jeff Zuckler. Des fans français font par ailleurs des réunions à Paris, Montpellier... Une réunion officielle est prévue en Angleterre en 2003 (pour s'inscrire: http://www.leap2003.co.uk), et Dean participe à plein de festivals aux USA pour la promotion de ses nouveaux films ! D'ailleurs, une fan a mis en ligne une pétition pour que son dernier film, « Face To Face », soit distribué en salles (car pour l'instant il n'est montré qu'aux festivals) : http://www.petitiononline.com/f2ffilm/petition.html

- Dernière chose : écrivez au moins une fois par mois à Universal, faites signer famille et amis, et n'oubliez pas de passer le message !!! Vous pouvez aussi afficher cette lettre (je l'ai mise dans mon lycée, et il y a aussi les boutiques sur les séries), et/ou une affiche et une lettre plus « légère » que je met à disposition. Et pour s'abonner au fanzine français, voici l'adresse: Les Chroniques Quantum, 19 rue Marcel Paul, 54190 Villerupt. Bye, Keep the Leap !

 

Hélène - + d'infos : Hélène Debulois, 644, av.Maréchal Juin, bât. J, 30900 Nîmes, France.

E-mail : hdebulois@wanadoo.fr