NEWS - QUOI D'NEUF ZIGGY ?!
 

Consulter les archives des News : 2002 / 2003 / 2004 / 2005  
 

 

23 décembre 2001

 

Nomination - Enterprise

Scott fait partie des trois nomminés pour les prochains People's Choice Awards (catégorie Acteurs masculins dans une nouvelle série télévisée). La remise des prix est prévue le 13 janvier sur CBS. Les autres candidats en lisse sont Jason Alexander (Star Trek Voyager) et Kelsey Grammer (Frasier).

Les humeurs d' M6

On pensait retrouver Code Quantum sur M6 le samedi à 12h15 à l'issue de Popstars... mais non, changement de programme (on s'ennuie jamais avec M6 de ce côté là !) : ce sera Sliders. Enfin, tant qu'ils ne nous sucrent pas la diffusion du dimanche...

Le site officiel n'est pas mort

Une pensée pour Travis qui a bien du boulot pour refaire entièrement le site après s'être fait piraté toutes ses données. On espère son retour dans le courant du premier trimestre 2002. Ceux qui veulent l'aider pour que ça aille plus vite peuvent me contacter, je donnerais son mail.

Laissez bondir la souris

Quelques liens pour finir l'année : Beyond the Mirror, un site très esthétique entièrement consacré à Scott, avec notamment des fan fictions ; Leapers' little corner in time : pour télécharger des fonds d'écran CQ qui décoiffent et voir une galerie étonnante de Dean enfant ; une page intéressante du site Quantum Leap Information Kiosk : presque toutes les couvertures des BD Code Quantum scannées ; enfin le site français d'Hélène, Central Perk, réouvre doucement après des problèmes techniques sous une nouvelle adresse et un nom modifié : Cuning Central Perk. That's all falks... bonnes fêtes de fin d'année !!

 

 

14 novembre 2001

 

Dernière minute !

Scott invité de TrekUk.com : date limite pour déposer vos questions, vendredi 16 novembre !

Enterprise au rapport

Suite aux attentats du 11 septembre aux Etats Unis, le calendrier de promotion de la nouvelle série à quelque peu été perturbé mais le spin-off semble bénéficier dors et déjà d'une très bonne presse et a rencontré un vif succès auprès du public selon les indices de médiamétrie Nielsen. Le 9 octobre, Scott était invité au Late Late Show de Craig Kilborne sur la chaîne UPN (capture ci-contre). La vidéo de l'interview ainsi que d'autres captures sont disponibles sur le site Voyager's Delights. Durant l'entretien, Craig fait mention de la rémunération des guest stars participant aux conventions Star Trek. Réponse de Scott : il ne touche pas un sou pour les Leapcons et c'est avant tout un plaisir pour lui d'y rencontrer les fans... ce qu'il fallait dire ! Enfin, si vous souhaitez avoir plus d'infos sur Enterprise, je vous conseille le nouveau site en français de Caroline. (Mais Keep the leap quand même Caroline ! :-)

Laissez bondir la souris

A voir de toute urgence : Al's place, avec au top du menu des vidéos exceptionnelles (notamment la fameuse Alternate Ending de CQ qui n'a jamais été diffusé, et des bandes annonces en vo de la série) ainsi que trois pages thématiques en photos consacrées aux Evil Leapers, aux guest stars et au dernier épisode. Autre site à ne pas rater, celui de Seth intitulé Stalions Gate qui propose des morceaux de scripts coupés au montage, un extrait d'un chat avec Bellisario datant de 1997, une analyse de Mirror Image... tout ça en anglais. Cerise sur le gâteau : si je vous dis Teresa, ça vous rappelle quoi ? Mais si, le petit ange qui apprenait le nom des dinosaures dans Dragons et Démons (et qui, au passage, n'est rien moins que la fille de Bellisario et de Deborah Pratt). Et bien sachez que la petite Troian Bellisario a bien grandi à en juger par sa propre page perso Troian's Faboo Life (photos, centres d'intérêts, etc...) ! Pour finir, Sheridan nous propose dans un mini site une page photos The Leap Home - Part One entièrement consacrée à l'épisode du même nom ainsi qu'une jaquette de l'épisode collector !

Campagne CQ

Le sondage n°1 est arrêté au 13/11/2001. Les résultats ci-contre se passent de tout commentaire ! Enfin si, juste un petit : la campagne continue !!
Plusieurs actions à l'initiative du forum américain Sci-Fi :
- SueJ tente de rassembler un maximum de photos de Leapers du monde entier pour en faire une grande fresque, qui sera à la fois disponible sur son site et également envoyer à Universal. Envoyez donc une photo par mail à SueJ (et n'oubliez pas de mentionner votre pays).
- Becketts Babe suggère de contacter la BBC pour obtenir un chat avec Scott, sachant que cette requête plusieurs fois faite dans le passé n'avait jamais abouti. Mais avec l'actu de Scott en ce moment, rien n'est impossible ! Il suffit juste d'envoyer un mail à partir de la page live de la BBC. Pour ceux qui ne parlent pas anglais, un simple "Hello, I would like to have Scott on the BBC livechat. Thanks." devrait suffire (je fais confiance aux autres pour argumenter un peu !)
- Enfin, à l'occasion de l'anniversaire de Scott le 9 octobre dernier, Warrior a composé une bannière remplie de messages de Leapers à l'intention d'Universal et transmise également à Scott.

 

 

 
21 septembre 2001

 

Quantum Leap Team, les rendez-vous du chat

Le chat de la QLT, ouvert récemment sous le patronage du site officiel, organise un premier grand rendez-vous demain, samedi 22, à 15 heures (le temps de vous remettre de la diffusion de l'épisode du jour !) Les webmasters de la QLT, à savoir Travis, Juleap et moi-même, espérons donc vous voir nombreux pour débattre...

Campagne CQ - nouvelle action

Dans le cadre de la promotion d'Enterprise, qui démarre dans cinq jours aux Etats-Unis, Scott est invité sur nombre de plateaux tv dans les semaines à venir ; l'occasion pour nous de faire savoir par le biais de ces émissions que les Leapers n'ont pas disparu et qu'ils se battent encore pour obtenir un film. La tactique est donc la suivante : envoyer massivement des mails aux shows en question, leur faire part de nos revendications et de notre détermination pour les convaincre de parler de nos actions pendant l'interview de Scott. Alongtimefan a préparé un modèle de mail en anglais à cet effet. Plus nous envoyons de mails avant les émissions prévues, plus nous avons de chance de nous faire remarquer (mettez "Scott Bakula" dans l'intitulé du mail). Voici le planning connu à ce jour :

- 24 septembre: CBS Early Show (cliquer sur "terms of service", puis "feedback" et sélectionner "Early Show")
http://cbsnews.com/earlyshow/

- 24 septembre: Jon Stewart
thedailyshow@comedycentral.com

- 2 octobre: Craig Kilborn
http://www.cbs.com/latenight/latelate/email.shtml

- 12 octobre: The View
http://www.abc.go.com/theview/ask_viewmaster/viewmaster.html

Les indiscrétions d'Hélène - Nous avons les moyens de vous faire parler !

Hélène a encore frappé (voir news avril-juin-juillet) : un collaborateur de Bellisario, rencontré au hasard d'un forum, lui aurait confirmé que Bellisario serait toujours dans l'attente d'une adaptation cinématographique de CQ. Ca tombe bien, nous aussi !

A voir et à venir

Un nouveau site en anglais consacré à Scott doit ouvrir le 24 septembre. Ron G. Benson, le webmaster de bakula.net, y annonce diverses rubriques comme une bibliothèque d'interviews de Scott, une galerie, des sondages... A voir donc.
Autre lien à signaler, celui de francofanfic.com où l'on pourra notamment dénicher une fan fiction en français consacrée à Code Quantum (merci à Mad Dog de l'avoir dénichée d'ailleurs : :-)

 

 

23 août 2001

 

Quantum.anotherlight.com : Nouveau look

Eh oui, lifting général du site pour la rentrée (et vacances bien méritées pour moi ;-)
J'ai balayé mon vieux patchwork de fonds d'écran dépareillés (paix à leur âme !) pour rentrer dans l'ère du bleu. J'espère que vous trouverez cette nouvelle interface conviviale. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos impressions, indispensables à l'évolution de toutes choses... (et je remercie tout particulièrement Philippe de m'avoir harcellé pour me pousser à cette refonte ! :-)

Laissez bondir la souris

Après tout ça (et avant d'enfiler mes palmes !) j'ai tout de même quelque peu surfé sur le web histoire de vous pêcher quelques liens à déguster...
Tout d'abord (mais c'est en anglais), une superbe analyse du dernier épisode rédigée par Chris DeFilippis. Ce document est vraiment très fourni et mériterait bien d'être traduit en français. Les non-anglicistes peuvent toujours essayer des supports de traduction automatique (Voila.fr en propose un), les résultats sont généralement assez médiocres mais on comprend les grandes lignes... Les irréductibles de la langue française pourront néanmois se consoler avec le script de ce même ultime épisode, une analyse condensée de la série à qui le Site du Cinéphile a consacré une page et une fiche CQ sur le portail TopKool. Enfin pour les dépensiers du mois de septembre, un site de merchandising proposant des produits CQ en ligne : Martin Enterprises (rien à voir avec Enterprise... !).

Des nouvelles du site officiel

Les pages sont désormais toutes ouvertes (voir News du 7 août). Au menu des nouveautés : un chat qui MARCHE (c'est important à dire, si, si) et qui n'attend plus qu'un peu de fréquentation, ainsi qu'un quizz pour les novices et les plus mordus. Tous les webmasters de sites CQ francophones sont également invités à rejoindre la Quantum Leap Team (QLT) car l'union fait... l'exception culturelle :-) Vous pouvez d'ailleurs accéder au chat à partir de la bannière de la QLT dans mes liens.

 

 

7 août 2001

 

Rediffusion Code Quantum : ATTENTION !

A PARTIR DU 11 AOUT, CQ CHANGE D' HORAIRE LE SAMEDI : 12H20 A LA PLACE DE 13H30.

DE PLUS, LA SERIE SERA EGALEMENT DIFFUSEE LE DIMANCHE A LA MEME HEURE.

DOUBLE DOSE HEBDOMADAIRE :)

Merci à Travis pour l'info !

CQ, le site officiel n'est pas mort

Le 1er août dernier, les fans ont eu la bonne surprise de voir le site officiel français s'afficher sous un nouveau look, alors qu'on le croyait déserté depuis des mois. Il n'en ai rien et on attend beaucoup de ce retour ! Quelques questions posées à Travis, le webmaster, nous donnent un éclairage sur le positionnement et les intentions du site :
Tout d'abord le S.O. compte bien apporter tout son soutien à la Campagne CQ et est dans ce sens ouvert à toutes nos propositions. Durant la période d'inactivité du site, la pétition en ligne a continué de rassembler vos voix : 320 signatures au 1er août 2001. Une fois atteint les 1000 signataires, elle sera respectivement envoyée par courrier et par mail à Univeral, Sony France, M6 et Donald P. Bellisario. Attention, ne sont comptés que les signataires ayant laissé un e-mail... donc si ce n'est pas votre cas signez de nouveau, et si c'était le cas parlez en autour de vous, faites signer tous vos proches !

Le Capitaine Archer s'adresse aux Leapers

Avant d'enfiler le saillant costume de Capitaine de l'Enterprise, Scott tenait à s'adresser personnellement aux membres indéfectibles de sa garde rapprochée... les Leapers ! La lettre, premièrement transmise par Projet Quantum Leap, s'adresse aux fans du monde entier. Scott tenait à expliquer ses choix et appeler les Leapers au ralliement. Quoi qu'il en soit, les mois à venir seront certainement décisifs pour la Campagne CQ, si Scott parvient à conquérir le coeur des Trekkies, on peut espérer de leur part un large soutien... Voici donc la Lettre de Scott aux Leapers du monde entier + sa traduction.

 

 

29 juillet 2001

 

Rediffusion Code Quantum !!!!

ATTENTION : A PARTIR DU 4 AOUT M6 REDIFFUSE L'INTEGRALE DE LA SERIE

TOUS LES SAMEDI A 13H30.

(EXCEPTIONNELLEMENT 13H15 POUR LE PREMIER EPISODE).

Merci à BlackStorm pour l'info !

De la Leapcon 2001...

Pour se consoler de n'avoir pu en être du 22 au 24 juin dernier en Floride, voici quelques liens qui vous mettrons dans l'ambiance :
La dernière mise à jour du site de Joe présente un rapport de Leapcon tout en photos, mais surtout une interview événement de Scott !
L'enregistrement en question a été réalisé par téléphone trois jours avant les festivités . Natasha Pavlovich, invitée d'honneur de la convention, a pris les fans par surprise en diffusant la K7 (l'interview dure environs 15 mn) lors des conférences. Scott y parle de CQ bien sûr, des fans, et de son actualité.
La manifestation a quant à elle rassemblé près de 200 personnes venues des Etats-Unis, mais aussi du Canada, Royaumes-Unis et d'Allemagne.

... à la Leapcon 2003 !

"Le Roi est mort, vive le roi !". Et oui, la prochaine Convention des Leapers est déjà en marche ; car ça n'a l'air de rien, mais ces réunions ne se montent pas à la légère ! On l'attend cette fois bien plus près de chez nous, à Birmingham en Angleterre. Un site à été ouvert à cet effet par Emma Fee qui coordonnera l'événement prévu pour mai 2003. Les inscriptions sont dors et déjà ouvertes (voir fiche et tarifs sur le site d'Emma), l'hôtel est choisi et même si aucun guest star n'est encore confirmé, on peut s'attendre à la présence sur place du très fidèle John d'Aquino. Affaire à suivre donc... Et puisque l'on parle d'Emma, je tenais à mentionner le site vitrine du fanzine britanique Quantum Quest qu'elle dirige également.

Enterprise

Un petit point sur l'actu de Scott et son rôle titre dans la nouvelle série Enterprise.
Le pilote (2 heures) sera diffusé sur la chaîne américaine UPN le mercredi 26 septembre prochain. Prequel de Star Trek, la série se déroule en 2151 et s'ouvrira sur un flash-back dans l'enfance du futur Capitaine Archer...
Quelques commentaires de Scott tirés de l'interview d'Orlando :
"C'est vraiment un grand rôle. J'étais très excité lorsque j'ai reçu le script parce que c'est le premier vaisseau et je suis le premier Capitaine (...) Même si vous ne connaissez pas Star Trek et n'avez pas suivi les autres séries, celle-ci est de fait la première donc vous n'avez pas à y rentrer avec beaucoup de connaissances de ce que Star Trek est ou était".
Lorsqu'on lui demande ce que son rôle de Capitaine de l'Enterprise implique pour lui, il répond en riant : "Cela signifie que je suis assis au milieu du Pont, que je donne tous les ordres, et tout le monde me suit."
Et puisque on parle du fameux pont du vaisseau, Entertainment Tonight en a eu la primeur des images (ici) dans une interview que Scott a accordé à Mark Steines le 10 juillet dernier (script de l'interview). TrekToday a de son côté tiré du programme quelques captures d'écran telles celle-ci contre.
On a également pu récément découvrir les costumes de l'équipage, me confortant dans l'idée personnelle que le bleu de travail a encore de beaux jours devant lui !

Infos Campagne

Rendez-vous sur le site du FLT où la page des actions CQ vient d'être mise à jour avec l'aide d'Hélène.
La campagne de lettres continue ; prochaine étape : le 8 août, date anniversaire de Sam... L'occasion d'envoyer tous vos bons voeux à Universal !! Une action qui a en tout cas inspiré Mad-Dog sur le forum CodeQuantum@yahoogroups.com. Voici sa proposition de message (comme quoi les meilleurs sont parfois les plus courts !) :

Sam Beckett

August 8th 1953 - August 8th 1953

At the age of 46

Please finish this temporal paradox !!

Nouveaux liens

Bon pour l'instant j'en ai qu'un a proposer mais sincèrement, il vaut le détour : Gianna's Scott Bakula site. Très design avec à l'appui de très belles photos et archives. Enfin, avant de me transmuter, j'avais juste envie de faire un petit clin d'oeil.......... !

 

 

2 juin 2001

 

Trekkies - Leapers... l'union sacrée ?

Scott a signé le 10 mai dernier un contrat avec la Paramount Network Television's pour interpréter le rôle principal du prochain volet de la série Star Trek. La série devrait simplement s'appeler Enterprise, en hommage au vaisseau de la mythique série.
Il semble que Scott ai particulièrement bien négocié son contrat puisqu'il a obtenu un droit d'approbation des scripts des épisodes et a requis la possibilité d'avoir en guest star pour la première saison... Dean Stockwell ! Et ce n'est pas fini : une rumeur file bon train quant au deuxième prénom encore inconnu du personnage interprété par Scott, le Capitaine Jonathan Archer... qui pourrait devenir le Capitaine Jonathan Beckett Archer !
Voici un extrait traduit de la première interview qu' a accordé Scott à Kate O'hare le lendemain de la signature. (source : Zap2it).
Scott : "la meilleure façon de contenter et de rassembler tout le monde serait de mettre Beckett en 2è prénom. Je l'ai lancé comme ça mais l'idée n'a pas rencontré beaucoup de réponses. C'est une possibilité. Cela fera certainement parler les gens. Quoi de plus logique, non ? D'une certaine manière vous pourriez pensez que c'est là qu'ont attéri les gènes de Beckett."
A la question de la réaction des Leapers :
"Nous avons déjà reçu des fax du monde entier de Leapers emballés" (hum, c'est quoi le numéro du fax, stp ?!)
"Heureusement, ils peuvent passer sur la différence du rôle et être juste heureux de me voir de nouveau une fois par semaine".

En parlant du rôle justement, la Paramount a accepté de donner un premier profil de notre nouveau Capitaine :
" un personnage physique, très curieux et intrépide. Il a un grand sens du devoir, quelque peu renégat et ne craignant pas de remettre en question les ordres ou de leur désobéir si il sent qu'il a raison " ... Ca vous rappelle personne ça ?! :)

Infos Campagne

Si l'engagement de Scott dans la nouvelle série Entreprise réduit pour l'instant à peau de chagrin nos espoirs d'obtenir une suite télé pour CQ, la notoriété qu'il va gagner en revenant sur le petit écran par la grande porte nous arme plus que jamais pour requérir une adaptation cinématographique de notre série culte. Les fans de Star Trek sont tout aussi réputés pour leur acharnement et leur fidélité que les Leapers ; le mélange risque d'être détonnant et massif ! Dean en guest star d'Entreprise, un capitaine de vaisseau au nom de Beckett... difficile à croire que ce ne soit que des clins d'oeil lancés par Scott aux leapers, non ?
Le message est on ne peut plus clair : IL FAUT CONTINUER D'ECRIRE A UNIVERSAL, SANS RELACHE !
En coulisses, la pétition CQ du FLT continue son bonhomme de chemin : 459 signatures au 4 mai 2001. Merci OZ de nous transmettre ce chiffre. J'en profite pour rappeler que les signatures rejoignent régulièrement celles de la pétition internationale. Pour ceux qui n'arrivaient pas à se connecter au FLT jusqu'à présent, le site à déménagé et est maintenant accessible sans problème... alors signez, signez, signez !

La lettre de Scott aux Leapers !

Faut pas m'en vouloir si celle là je l'avais gardé sous le coude depuis un moment, mais comme il m'a semblé que c'était le moment idéal pour la sortir du grenier, j'ai enfin fait l'effort de la traduire et je pense que vous ne le regretterez pas. Je remercie Pam pour cette archive en béton armé :) Cette lettre est la mémoire de Code Quantum... Don Quichottears, il est encore temps de croire à "l'impossible rêve" ! LA LETTRE DE SCOTT AUX LEAPERS, (version originale + traduction)

Un nouveau site français, ça se fête !

Je voulais parlais d'Hélène et ses chansons la fois dernière. Et bien, Hélène vient de sauter le pas puisqu'elle a ouvert son propre site : Central Perk. Au programme (pour ce qui concerne CQ), les chansons bien sûr mais surtout un gros boulot de traduction du site de la campagne internationale engagée par les adeptes du forum Sci-Fi (le site en question est maintenu par Tina : Quantum Leap Revival Initiative ). Elle y reprend donc toutes les étapes des actions menées pour CQ. Ceux qui ne parlent pas anglais vont être ravis ! Et puis, à force de le répéter vous aller finir par me croire, comme les Leapers de Sci-Fi sont vraiment très motivés, il y a aussi le très bon site de Ziggy qui, hormi la campagne avec pétition, propose des sondages, un quizz, un espace messages, un chat et encore plein de bonnes choses... Ziggy's Quantum Leaping Website

 

 

25 avril 2001

 

In Memoria / Campagne

Le 26 mars, voici 12 ans déjà que Code Quantum a été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis. Et pendant qu'on y est, le 5 mai est la date anniversaire de diffusion du dernier épisode, "Mirror Image". Encore une bonne occasion donc pour écrire une carte à Universal comme l'a suggéré Vanished sur le forum Sci-fi.

campagne CQ : nouvelle adresse

Après des recherches fructueuses, Alongtimefan a su nous dégoter le nom de la personne directement chargée de CQ pour Universal/Sci-Fi : Mr Engel, sous l'autorité de Mr Diller. Mr Engel devient donc à ce jour la cible prioritaire de la campagne de lettres, mais pour plus d'efficacité il reste souhaitable de garder le Président d'Universal Télévision en copie des courriers.

Mr. Charles Engel
Executive Vice President, Programming
Studios USA
8800 Sunset Blvd. Fifth Floor
Los Angeles, CA 90069
Mr. Barry Diller
President/CEO
USA Networks, Inc
8800 Sunset Blvd, Fifth Floor
Los Angeles, CA 90069

Campagne CQ : l'imagination au pouvoir !

C'est bien connu depuis le temps, les fans CQ (Leapers) sont des acharnés quand il s'agit de défendre leur cause. Deux exemples :
- Hélène, qui a choisi d'envoyer ses doléances à Universal sous forme de paroles de chansons revisitées à la sauce CQ ! A savoir qu'Hélène recompose plus vite que son ombre puisqu'elle a déjà 16 chansons à son actif, et en anglais en plus ! Après avoir retravaillé les textes des musiques du CD de la série (je mets un lien ici vers ma préférée) elle s'attaque désormais au répertoire de U2, Vonda Shepard et Madonna. Qui dit mieux ?
- En direct du forum de Sci-fi, Danielle fait aussi dans l'artistique en préparant une banière où seront apposées les citations que chacun à choisi de mettre. Voici l'image de la banière sans les citations pour l'instant.

Leapcon 2001

Deborah Pratt (co-productrice de CQ et scénariste sur quelques épisodes) a confirmé sa présence à Orlando pour l'édition de la prochaine Leapcon !

Avis de recherche...

Un petit message d'Alex Meunier qui aimerait retrouver des contacts de l'époque du fan-club "Oh Bravo!" : les pistes sont minces comme dirait Ziggy mais on ne sait jamais... donc si Marine, diplomée de Physique, et Anne, prof d'anglais dans le 13è à Paris se reconnaissent, je ferais passer le message via mon accélérateur temporel !

 

 

25 février 2001

 

Campagne CQ : Opération Anniversaire

Ca cogite dur sur le forum CQ de Sci-Fi ! Voici la dernière action ponctuelle en date au sein de la campagne d'écriture : profiter de l'anniversaire de Dean Stockwell le 5 mars pour envoyer à Universal une jolie carte... Attention à bien libéler l'enveloppe comme suit pour que la carte ne se perde pas en route !

Mr. Dean Stockwell (a.k.a. Al Calavicci)
c/o Mr. Barry Diller
President and CEO
USA Networks, Inc./Sci-Fi Channel
8800 Sunset Blvd
West Hollywood, CA 90069

Leapcon 2001

Voici les invités qui ont à ce jour confirmé leur présence à la prochaine Leapcon d'Orlando (22-24 juin) : John d'Aquino (Franck, le frère de Jimmy), Daniel Roebuck (Neil dans "Etre ou ne pas être"), Natasha Pavlovich (qui jouait la femme de Lee Harvey Oswald), Rich Whiteside (un Marine dans "Lisa" mais aussi conseiller militaire pour Code Quantum et Jag). Pour plus d'informations, voir le site de Joe qui vient d'être mis à jour ; vous y retrouverez notamment les photos des invités. La présence de Scott Bakula et Dean Stockwell ne sera sûre qu'au dernier moment, en cas d'impossibilité on espère cependant une liaison par téléphone...

 

 

17 février 2001

 

Campagne CQ : Bellisario en appele aux Leapers ! 

Ayant reçu massivement les copies de nos lettres à Universal et Sony ces dernières semaines, Bellisario nous encourage en réponse à continuer d'écrire à Universal. Le courrier suivant, signé par son assistante Patty Sachs, ne laisse aucun doute quant au désir des acteurs et de Bellisario de renouer avec Code Quantum !
Continuez à écrire à Universal et Sony et faites des copies de vos lettres à Bellisario pour qu'il sache que les Leapers n'ont pas dit leur dernier mot !


Mr. Donald P. Bellisario
Paramount Pictures
5555 Melrose Avenue
Los Angeles, CA 90038

Campagne CQ : Dites le avec des fleurs !

Un peu d'humour dans la campagne ne fait pas de mal... Pour la St-Valentin Universal et Sony recevront en variation de nos lettres quelques belles cartes estampillées de doux slogans : "My Heart Belongs to Sony and Quantum Leap", "I Love Sony and Quantum Leap", "I Love Quantum Leap and the Sci-Fi Channel" , "Quantum Leap 4 Ever" , "Bring Back Quantum Leap"... ;-)
Bref, faites court ! (vous pouvez retrouver l'adresse de Sony dans la note du 02/01 et celle d'Universal dans la page Campagne).

Zuruck in die vergangenheit

Quesaquo ? Tout simplement Code Quantum en allemand ! (texto ça donne "retour dans le passé"... tiens, ça me rappelle le titre d'un film :) En tapant ces mots clé vous trouverez quelques bons sites CQ en allemand. Bonne nouvelle : les leapers d'Outre-Rhin se mobilisent aussi progressivement pour la campagne.

A vos magnétos

Mardi 13/02, 21h30, 13ème Rue diffuse l'excellent "Dune" de David Lynch avec Dean Stockwell. A voir absolument ! (132 mn)

 

 

24 janvier 2001

 

De retour !

Non, j'étais pas en vacances... Pour ceux qui essayaient désespérément d'accéder à mon site depuis le 9 janvier : mon hébergeur était en travaux, mais tout semble être rentré dans l'ordre maintenant. J'arrive même à télécharger cette mise à jour c'est pour dire !

Suivi de la pétition CQ/FLT

339 signatures au 11/01. C'est reste mou tout ça ! Alors continuez d'en parler autour de vous et faites signer vos amis... Je rappelle l'adresse : http://flt.citeweb.net/cqaction.htm

Laissez bondir la souris !

Si vous êtes interessé par le doublage de vos héros favoris, Synchrocity est le moteur de recherche français qu'il vous faut. Petit exemple amusant mais non exhaustif : Sam Beckett et Kitt (K2000) ont le même doubleur son :)
Découvert récemment, le site de Trudy, intitulé completely scott : actor, singer, musician, est à voir absolument. Sous forme de galerie commentée, il contient de nombreuses photos inédites pour ne vous dire que ça...
Pour répondre à une question qui m'a plusieurs fois été posé : Scott Bakula a enregistré d'autres disques que celui de CQ, notamment la comédie musicale "Romance Romance" non disponible en France, également difficilement aux Etats Unis. Mais en allant faire un tour chez Napster, on télécharge vite son bonheur ! Scott Bakula entertainment dispose aussi d'extraits musicaux de Sam, autres que ceux remixés sur le CD CQ, tel que "volare" dans l'épisode "Veule mais pas trop"...

 

 

2 janvier 2001

 

Tout d'abord, bonne année ! La page des news est officiellement ouverte ! Si vous possédez des infos de tout ordre sur Code Quantum, merci de me les indiquer pour en faire profiter tout le monde. Ceux qui viennent souvent par ici (n'est-ce pas Cyntia !) savent que je réactualise souvent ce site.

La campagne CQ continue !
Une nouvelle action est en cours, lancée en décembre 2000 par un des membres du forum CQ sur Sci-Fi Channel, la chaîne câblée américaine qui continue de diffuser CQ. (voir mes liens) Cette action consiste à écrire à Sony, l'un des plus importants sponsors de Code Quantum. Si nous parvenons à attirer l'attention de Sony sur le sujet, Universal ne pourra pas continuer à jouer les têtes d'autruche...
Alors sortez vos dicos d'anglais, écrivez à Sony, remerciez les de soutenir CQ et demandez poliment une suite à la série ou une adaptation cinématographique. Voici l'adresse :

Mr. Scott Edward
Senior Vice President
Marketing and Communications
Sony Corporation
One Sony Drive
Park Ridge, NJ 07656
Etats Unis

Prochaine Leapcon
La prochaine Leapcon aura lieu à Orlando (Floride) du 22 au 24 juin 2001.
Suivez le lien pour plus d'informations (invités d'honneur, réservations...)

A vos magnétos
Le dimanche 28 janvier, la chaîne Comédie diffuse à 22h30 "Veuve mais pas trop" (113 mn), avec Dean Stockwell et Michelle Pfeiffer.