NEWS - QUOI D'NEUF ZIGGY ?!
 

Consulter les archives des News : 2001 / 2003 / 2004 / 2005 
 

 

23 décembre 2002

 

Câble et satellite : rediffusion de Code Quantum !

Enfin une bonne nouvelle pour commencer l'année 2003 ! 13ème Rue rediffuse la série à partir du 1er janvier, du lundi au vendredi à 18h55. Attention, si vous souhaitez enregistrer l'épisode Pilote d'un bloc, il sera diffusé le 31 décembre à 20h35 (rediffusion en 2 parties les 1er et 2 janvier), juste avant le dernier épisode de Mr & Mrs Smith (soirée spéciale "Scott Quantum", comme ils disent sur 13ème rue :-) Merci à Samalia pour cette info !

Le film - Bellisario s'y met ?

Selon Kip, notre fameuse source souterraine (chez Belisarius Productions), Bellisario serait en train de travailler sur les préliminaires du téléfilm Code Quantum commandé par la chaîne Sci-Fi. Un accord aurait donc finalement pu être trouvé (je reste convaincue que Don ne laissera pas faire n'importe quoi de son cher bébé !).

Laissez bondir la souris

Le premier épisode des fan fictions radio est en ligne sur QD Radio Play (voir news du 19/11). Shane Devon, qui interprète Sam Beckett, ne devait normalement pas poursuivre l'aventure, mais il a tellement été plébiscité par les internautes suite au lancement de la bande annonce qu'il a accepté de reconduire sa participation pour le premier épisode ! Un jeu en ligne très sympa et vraiment bien foutu : "Out Smart" propose aux internautes de se mesurer à des célébrités dans un quizz interactif. Scott Bakula l'a fait récemment, vous pouvez le retrouver dans les archives. Entre les questions, l'animateur l'interviewe. Avant de vous mesurer à Scott, n'oubliez pas de brancher vos haut-parleurs ! Sur Scott Bakula Online, admirez le Calendrier de Noël : un fond d'écran spécialement composé par des fans pour chaque jour du mois de décembre. Enfin, sur Quantum Leap Fanfictions, retrouvez la suite des aventures collégiales de Sam Beckett ("On ne leape que deux fois") ainsi que plusieurs scripts originaux de la série.

 

 

19 novembre 2002

 

Nomination

Scott vient d'être nommé pour un "People's Choice Award" (le prix du public), dans la catégorie "meilleur acteur masculin d'une nouvelle série" pour son rôle tenu dans Enterprise (saison 1, 2001-2002).

Leapcon 2003

Première invitée confirmée : Natasha Pavlovich, qui interprétait Marina Oswald dans l'épisode "Lee Harvey Oswald". Le second dépendra du nombre d'inscrits à la convention (qui, à ce jour, risque toujours d'être annulée...)

Cadavre exquis

Une fan fiction collégiale, "On ne leape que deux fois", est en cours d'écriture sur le site Quantum Leap Fanfictions. L'idée proposée : Sam se transmute dans la peau d'un agent secret... L'intro et les deux premiers chapitres écrits par Thierry, Xeen et l'Amiral sont disponibles dans la section "crossover". Toute participation est la bienvenue, la suite ne dépend que de ceux qui voudront bien l'écrire, lancez vous !

Quantum Leap Radio !

Un projet d'adaptation de fan fictions CQ en audio est en train de voir le jour sur le site Quanta Dimensional Leap - the Radio Play. La bande promo est tout simplement époustouflante ! Pour ceux qui ont déjà eu la chance de voir quelques épisodes de la série dans sa version originale, la ressemblance des voix, surtout celle de Sam, est indéniable. La compréhension est facilitée par la présence des scripts en parallèle. Le casting définitif (des fans, rien que des fans dans cette folle aventure) n'est pas encore achevé mais la qualité de la démo disponible ne peut présager que du très bon !

Laissez bondir la souris

La vidéo en trois parties de l'interview de Scott dans le "Wayne Brady Show" en octobre dernier est enfin disponible sur Scott Bakula Online (format RealMedia). Première partie (1,6 Mo) : une intro... à ne surtout pas rater ! Deuxième partie (9,2 Mo) : interview de Scott. Troisième partie (8,5 Mo) : fin de l'interview + Scott et Brady chantant Elvis !

 

 

 
4 novembre 2002

 

Génération Séries, suite

Le deuxième volet de la réédition du dossier Code Quantum de Génération Séries est en kiosque (n° 40). Vous y trouverez l'interview de Bellisario et le guide complet des épisodes remis à jour. Vous pouvez également consulter le sommaire sur le site de GS.

Leapcon 2003

Quelques nouvelles infos sur le site de la Leapcon 2003 (qui, en raison du trop faible nombre d'inscrits jusqu'à ce jour, n'est toujours pas à l'abris d'être annulée...). Scott ne sera pas présent (on s'en serait douté...) mais un invité (mystère !) est pratiquement sûr...

Laissez bondir la souris

- Toujours plus de chansons et poèmes sur Quantum Leap Fanfictions, ainsi qu'un nouveau crossover (CQ - X Files) écrit par Guillaume et intitulé "The X Leap".
- Exprimez votre interêt pour Scott et Dean en les sélectionnant sur ViaVisum.
- Deux photos sympas en coulisses avec Scott sur le site du magicien Dan Birch, qui jouait le reflet de Sam (Harry Spontini) dans l'épisode "Quand Harry rencontre Maggie".

 

 

19 octobre 2002

 

Reconstruction intégrale du site

Suite à un problème logiciel qui m'interdisait toute mise à jour, j'ai dû changer de logiciel et refaire tout le site (arghh), ce qui explique cette absence prolongée... Ci-dessous, les news du 21 septembre qui étaient prêtes (snif) mais n'ont jamais pu voyager plus loin que le coin de mon disque dur ! Quitte à devoir tout refaire (re-arghh), j'en ai profité pour relooker l'ensemble, histoire que cette entreprise de longue haleine ne soit pas trop soporifique pour moi... ! Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me prévenir si vous rencontrez une anomalie (liens brisés etc...) parce qu'avec 994 fichiers et près de 3692 liens sur le site, il est possible que j'en ai oublié en route, lol.

Anniversaire Scott

Pour l'anniversaire de Scott, le 9 octobre dernier, l'équipe d'Enterprise lui a sorti le tapis rouge : un long tapis qui courrait de sa caravane (décorée de guirelandes et banières) au studio 18 d'Universal Studios. Tous l'ont accueilli avec sur leur tête une casquette noire imprimée "Captain" ;-) Source : StarTrek.com
Du côté des Leapers, Phoenixchi a ouvert pour l'occasion un site "virtual birthday party", rassemblant fanfictions et travaux artistiques de fans.

Collectioneurs d'images

La section vidéo d'Al's Place offre un très bon aperçu de "Mirror Images", une K7 bourrée d'archives compilées : bêtisiers CQ, rushs, bandes annonces d'époque, le Pilote, l'épisode "Detained" d'Entreprise (avec Dean et Scott réunis), etc... En tout il y a 9h10 de bande à visionner (ils doivent avoir des VHS spéciales aux USA ;-) Attention, assurez vous avant toute commande que votre magnétoscope est compatible NTSC !). Si vous êtes interessé, contactez Dan Goff, l'auteur de la K7. Sachez néanmoins que le prix de ce petit bijou est fixé à$40 ($35 si vous avez quelqu'un chez qui vous faire livrer aux USA !).

Laissez bondir la souris

Longue vie à "E¶isode", le nouveau magazine "de la culture séries" lancé par Alain Carrazé. Le numéro 1 est en kiosque, vous pouvez également aller faire un tour sur leur site.

 

 

21 septembre 2002

 

Le téléfilm qui fait des bulles...

Le 9 juillet dernier, Bonnie Hammer, présidente de la chaîne Sci-Fi, annoncait devant la presse le projet d'un prochain téléfilm se présentant comme un Code Quantum nouvelle génération. Depuis, silence radio et météo incertaine... Aucun commentaire de Bellisario quant à son statut de Producteur exécutif. Miss Hammer aurait-elle cherché à faire pression pour le recruter ? En tout cas, de l'intérieur, on chuchotte que Don n'aurait absolument rien signé (voir qu'il aurait carrément appris la nouvelle en même temps que nous !). Et c'est tout à son honneur de ne pas non plus signer n'importe quoi ! Du côté de Dean, pas une seule déclaration. Celle de Scott vient de tomber comme un couperet : "Je n'en ferais pas parti". (LiveChat MSN du 19/09/2002 - le script est disponible ici). Une réponse aussi catégorique laisse peu d'espoir quant à un possible changement de situation. Bonnie n'a pas franchement la réputation d'être très flexible. Faut il donc continuer de lui écrire et lui dire ce que nous pensons de tout cela ou s'en remettre à GTFW dans l'expectative... ?

CQ en DVD !

Universal Studios a annoncé fin août la prochaine mise en DVD de plusieurs de ses séries phares... dont Code Quantum ! (Pour plus d'infos, voir videobusiness.com). Le coffet ne devrait pas être disponible avant fin 2002-2003, en VO zone USA. En espérant que la VOST suive rapidement... Pour être néanmoins sûrs qu'ils ne changent pas d'avis dans l'intervalle, continuez de demander la sortie de CQ en DVD en votant sur DVD Channel News.

Jag

La nouvelle saison de Jag (Belisarius Productions) offre un rôle récurant à Dean, celui du Sénateur Sheffield qu'il interprétait récement dans First Monday.

Laissez bondir la souris

Nouvelle section sur Quantum Leap Fanfictions : Frédéric attend vos chansons et poésies dédiées à CQ ; s'y trouve dors et déjà "L'aura", par Discret... Deux nouvelles fan fictions sont aussi sur le site : "Un retour imparfait " par Thierry et "Une fin quantique" (crossover CQ-Stargate) par Xeen. Et comme j'aime bien finir par un p'tit lien rigolo, je vous propose de suivre le Capitaine Archer (à défaut de pouvoir le suivre sur Canal Jimmy, mais je me répète...) dans ses tribulations ! ;-)

 

 

1er août 2002

 

Code Quantum - LE FILM - Revue de presse (suite)

Brian Linder, chez Filmforce, termine son article en espérant que Dean Stockwell ne sera pas dans le téléfilm. Pas très sympa ce Brian...
Je vous conseille plutôt de consulter le communiqué de presse officiel publié sur Zentertainment.
En français : voir aussi l'article d'Unification, et le topic relatif dans leur forum Star Trek (merci à Frédéric pour ce lien).

Leapcon 2003

Voici les dernières infos communiquées par Emma, chargée de l'organisation de la prochaine convention Code Quantum à Birmingham :
Aucun invité d'honneur n'est encore confirmé, patience ! Des invitations ont bien entendu été envoyées à Scott et Dean, mais ne rêvons pas trop quand même... La liste des objets qui seront mis aux enchères pendant le week-end n'est pas encore établie, on sait néanmoins que le Comité de la Leapcon d'Orlando va faire suivre ceux qui n'ont pas encore trouvé acquéreur. Le programme des réjouissances s'établi petit à petit. Pour les fêtards, deux soirées thématiques (Plage hawaïenne et Spéciale Halloween) sont prévues pour le vendredi et samedi soir. On attend aussi un dîner spectacle, dans la veine de celui d'Orlando (qui, parait-il, avait fait un tabac l'été dernier !). En journée (et soirée pour les accros) c'est projections vidéos, conférences et débats quantiques, vidéo quiz si on est joueur, et remise des prix des différents concours.
Les participants aux concours doivent impérativement envoyer leurs oeuvres avant le 28 février 2003 (restitution sur place) à l'adresse suivante :

Emma Fee,
75 Friars Avenue, Delapre,
NORTHAMPTON, NN4 8PX
Angleterre


(attention : ne pas oublier de mentionner votre nom et votre adresse).
Je ne m'attarde pas sur le concours de fan fictions en anglais... Par contre si vous dessinez, peignez, gouachez, le concours artistique vous tentera peut-être.
Le Comité continue à promouvoir l'événement. Un article est paru dans TV Zone et prochainement dans Starbust, SFX et les versions françaises et allemandes d' XPose.
N'oubliez pas qu'à partir du 1er septembre le prix pour le week-end complet passe de £60 à £65.
Pour plus d'informations et pour réserver, consultez le site de la Leapcon 2003.

Enterprise

La deuxième saison débutera la 18 septembre sur la chaîne UPN.

Fan fictions
Le script du dernier épisode CQ est disponible en français sur le site de Frédéric. Si vous ne pouvez pas télécharger les fichiers word, contactez moi, je me ferais un plaisir de vous l'envoyer !

Laissez bondir la souris

Deux nouveaux tableaux de la BD crossover CQ-Enterprise (voir news du 02 juin) sont en ligne sur le site Gelfling's Geek Zone (qui, au passage, a changé d'url...) A voir également, Scott Bakula Online, pour des captures d'écran de Scott à n'en plus finir et My Scott Bakula (site allemand) pour refaire votre bibliothèque de fonds d'écran (cliquez sur "wallpapers" dans le texte de droite).

 

 

11 juillet 2002

 

Code Quantum - LE FILM - Revue de presse

Voici le complément d' informations glanées sur le web concernant le film CQ, suite au discours de Bonnie Hammer le 9 juillet devant l'association des critiques de presse à Pasadena.
Hier, TV Guide Online enjoignait les Leapers à se réjouir de cette nouvelle, mais il y a comme un froid glacial qui s'abat deux lignes plus bas en apprenant que Scott devrait être remplacé par une consoeur ! Hollywood Reporter cite Bonnie Hammer qui voit ce projet comme : " réactualisé, plaisant et peut-être aussi avec une Leaper femme cette fois ". Tout est dans le " peut-être " me direz vous... L'article (dont la consultation intégrale n'est possible que par abonnement) est repris par Coming Soon ("Quantum Leap Series Remake?") et par Yahoo news.
On est conscient que Scott Bakula ne pourra faire partie de la nouvelle série Code Quantum (dont la lancement dépendra du succès du téléfilm...) étant lié pour l'instant à la Paramount et à Enterprise. Le téléfilm est donc le dernier espoir de voir se clôturer la série avec le casting originel.
Mais la présence de Scott dans le téléfilm n'est même pas du tout certaine et Hammer se plaît apparemment à entretenir le suspens : " on ne sait jamais, on ne sait jamais " a-t elle déclaré à un journaliste de Cinescape. L'article en question (" Bakula pourrait apparaître dans le film Code Quantum " - 11 juillet) vient corriger la copie de la veille mentionnant en première partie que Scott ne devait pas faire partie du projet (" Scott Bakula, vous devez vous souvenir, est occupé avec une petite série appelée Enterprise" peut on lire non sans ironie !) et en conclusion :" aucun mot sur la participation, ou la probable non participation de Bakula ou de son partenaire Dean Stockwell"... Bref, le flou le plus total !
Trek Today commente à son tour qu'on "ne sait pas pour l'instant si Bakula va reprendre son rôle de Sam Becket " mais que "maintenant qu'il a un contrat de plusieurs années avec Enterprise, il semble improbable qu'il puisse participer à plus d'un nouveau Code Quantum". Trek Today ce disant n'a donc apparemment rien contre la participation de Scott au téléfilm.
Concernant le calendrier des festivités, le téléfilm serait attendu pour le début de l'année prochaine, et Zap 2 It indique que la série suivrait pour la saison télé 2003-2004.
L'article " Code Quantum rescucité " de Syfyportal est certainement le plus sympathique du lot, parodiant le générique de la série pour nous mettre dans l'ambiance :-)
Celui de BBC News est tout de suite plus grinçant : on peut y lire que Scott Bakula serait "désormais plus connu pour Enterprise", pour eux pas de doute, il ne fera pas partie du téléfilm. Quant à Bellisario c'est limite s'il n'est pas décrit comme une antiquité... !
Pour finir, voici une citation de Bonnie Hammer tirée de l'éditorial de Cinescape du 11 juillet :

"Code Quantum est vraiment un classique. Les rediffusions ont bien marché sur notre chaîne et nous avons toujours voulu faire un film Code Quantum. Alors quand nous avons commencé à y penser et que nous avons rejoint Universal, nous avons dit Wow, faisons un film de 2 heures ". Voyons qui nous pouvons avoir de la série originelle et commençons la notre. Ceci nous passionne parce que[ Code Quantum ] est vraiment de la pure science fiction, mais si normale que je pense que nous allons attirer de nombreux nouveaux téléspectateurs"

Amener de nouveaux fans, c'est bien, mais faudrait voir à ne pas faire fuir les anciens non plus ! La nouvelle série c'est une chose, mais le téléfilm doit rester celui que les fans attendent depuis 10 ans, le téléfilm (à défaut de film) de la série originelle ! On ne va pas se contenter d'un clin d'oeil, d'une apparition fugace en faire-valoir de Scott et Dean tout de même. Je crois qu'il est important que tout le monde fasse comprendre ça à Mme Hammer qu'il est hors de question de voir nos deux héros faire de la simple figuration...

Ms. Bonnie Hammer
President of Programming
c/o The Sci-Fi Channel
1230 Avenue of the Americas, F115
New York, N.Y. 10020-1513

 

 

10 juillet 2002

 

Code Quantum - LE FILM !

La nouvelle vient de tomber et à vrai dire on a encore bien du mal à y croire ! Faut dire qu'après 10 ans de pétitions et de rumeurs, on a de quoi être méfiant... Mais les déclarations qui suivent viennent directement de la bouche de la Présidente de la chaîne Sci-Fi, affiliée à Universal. Le film Code Quantum tant attendu sera donc un téléfilm, directement produit pour le petit écran. L'article intégral en anglais se trouve sur le site de Sci-Fi.

New Leap, Tremors on Sci-Fi
(mise en ligne : 9 juillet 2002)

La chaîne Sci-Fi, qui fait désormais partie du groupe Universal Television, est en train de développer des séries et films basés sur des concepts déjà existants appartenant à Universal, à annoncé la chaîne. Sci Fi va développer un film de 2 heures basé sur la série télé Code Quantum, qui servira aussi de Pilote en transition d'une éventuelle nouvelle série. Le créateur de la série, Don P. Bellisario sera le Producteur exécutif.
Sci Fi développera également une série d'une heure basée sur la série de films "Tremors".
(...)
"Sci Fi trouve toute sa stimulation à faire partie de la famille Universal avec des projets tels que Code Quantum et Tremors", a déclaré Bonnie Hammer, Président de Sci-Fi. " Nous avons l'opportunité d'avoir accès au large éventail des droits de production d'Universal, qui, avec son vaste catalogue en catégorie horreur et science-fiction, nous permet de créer de nouvelles expériences télévisuelles pour le public actuel."

Evidement, on ne sait toujours pas si Scott Bakula et Dean Stockwell font partie du projet, mais la présence de Bellisario, qui a toujours gardé le contact avec les fans de la série, est plus que rassurante sur ce point. Dans le doute, autant continuer d'écrire à Universal (ça fait 10 ans qu'on écrit, on est plus à ça près !) déjà, pour les remercier, ensuite pour préciser qu'un film CQ sans nos deux vedettes serait hors de question. Dans la foulée, je redonne également les adresses actuelles de Don Bellisario, Scott et Dean :

Mr. Barry Diller
President/CEO
USA Networks, Inc
8800 Sunset Blvd, Fifth Floor
Los Angeles, CA 90069 -- USA
Mr. Don P. Bellisario
c/o Belisarius Productions
Bow Bldg #204
Paramount Studios
5555 Melrose Ave.
Los Angeles, CA 90038 -- USA
Mr. Scott Bakula
14431 Ventura Blvd.
Suite 359
Sherman Oaks, CA 91423 -- USA
Mr. Dean Stockwell
Diverse Talent Agency
1875 Century Park E. Suite # 2250
Los Angeles, CA 90067 -- USA

Enfin, j'ouvre ici une nouvelle page dédiée au suivi du film (avec un petit historique des dernières rumeurs pour commencer).

 

 

7 juillet 2002

 

Collector !

Une très bonne nouvelle pour les nombreux fans qui désespèrent de n'avoir jamais pu mettre la main sur le fameux "Génération Séries n°10", celui là même consacré à Code Quantum, et aujourd'hui introuvable... une réédition arrive ! La première partie sera rééditée dans le prochain numéro du magazine, n°39 à paraître aux alentours du 14 juillet. La seconde partie (comprenant une interview de Donald P. Bellisario et le guide des épisodes) devrait quant à elle paraître dans le numéro 40, en octobre. Un grand merci à Génération Séries pour cette initiative et à l'Amiral d'avoir fait suivre l'info...
Génération Séries (la couverture est déjà en ligne) : http://www.generation-series.fr.st/

Leapcon parisienne

A chaque rencontre de nouvelles têtes... On espère être encore plus nombreux pour la prochaine ! Pour ceux qui hésitent encore à nous rejoindre (ne soyez pas timides !), Frédéric a concocté un compte rendu de notre réunion entre fans du 15 juin dernier. La prochaine se tiendra d'ici peu sur Montpellier... intégrez le forum pour plus d'informations (sinon contactez moi, je ferais suivre).

Belgique - faut suivre

Une alerte de Benjamin : Club RTL reprend la diffusion de Code Quantum ce dimanche (07/07/2002) à 15h20 ! La chaîne, qui diffusait Code Quantum en Belgique, avait déprogrammé la série début juin sans crier garde en cours de 2ème saison... Ca s'en va et ça revient... Mais surveillez vos programmes télé : selon les semaines l' horaire de diffusion n'est pas le même (parfois 13h, parfois 15h...) !

Enterprise

Vacances de courte durée pour l'équipage de l'Enterprise : retour sur le pont prévu le 9 juillet pour débuter le tournage de la deuxième saison...

I do I do - Scott leaps home ;-)

Tour de chant caritatif les 23 et 24 juin derniers pour Scott et Chelsea Field : le temps d'un week end, Scott est remonté sur les planches de sa ville natale, Saint Louis (là où il avait fait ses premiers pas de soprano à 11 ans dans les Choeurs symphoniques de la ville) pour y interpréter la comédie musicale "I do I do" avec son épouse Chelsea (Terry M. Fishcer Theater - campus de Florissant Valley de Saint Louis). Les billets pour les deux représentations ayant vite été pris d' assaut, Scott a proposé d'ajouter quelques autres entrées à tarif réduit pour les répétitions du spectacle... En deux actes, l'histoire retrace la vie d'un couple marié depuis 50 ans, les faisant se replonger dans leurs souvenirs, les bons comme les moins bons. Les bénéfices des deux soirées étaient destinées à "Our Little Haven", un centre de prise en charge pour les enfants maltraités et porteurs du virus HIV. L'événement a été produit par Bakula Productions, sur une musique de Harvey Schmidt et des paroles de Tom Jones. Un compte rendu est disponible en anglais sur le site Jo's Quantum Cafe, photos à l'appui. Vous pouvez également cliquer sur l'image ci-contre pour avoir le détail du programme...

Laissez bondir la souris

Les membres du forum des Sassies, un Club de yahoogroupes dedié à Dean Stockwell, ont ouvert récemment leur propre site pour stocker leurs meilleures archives et les dernières news régulièrement mises à jour.

 

 

2 juin 2002

 

Guy Chapelier

Encore mille merci à Guy Chapelier d'avoir accepté de répondre à nos questions. Je remets le lien vers l'entretien ici pour ceux qui l'auraient raté en page d'accueil (on sait jamais ;-)

Enterprise

L'épisode Detained réunissant Scott et Dean n'a pas fait l'audience escomptée par les fans aux USA. Les critiques n'ont pas été spécialement favorables, mais tout le monde s'accorde à dire que l'alchimie entre les deux personnages était au rendez-vous. Même les Trekies en redemandent ! Il est d'ailleurs bien possible que le Colonel Grat, interprété par Dean, réapparaisse dans un prochain épisode (pas avant la 2ème saison en tout cas...) La page spéciale "Detained"-Enterprise a été mise à jour. En attendant, Canal Jimmy n'a toujours rien annoncé quant à l'achat des droits de la série alors j'invite tout le monde à écrire à la chaîne : contact@canaljimmy.fr

Code Quantum - Le site officiel n'est plus

Communiqué de Travis, 22 avril 2002 :

Bonjour,

Comme vous avez constaté, le site que je dirigeais ( avf.ifrance.com ) dédié à la série culte "Code Quantum" a subi en décembre dernier l'attaque de pirates, détruisant mes données personnelles, mais aussi les données de mon site.
A l'époque, je vous avais promis de revenir avec un site flambant neuf et amélioré. Initialement prévue pour le 1er février 2002, la remise en ligne du site n'a cessé d'être repoussée. Aujourd'hui, mon métier ne me laisse plus de temps pour gérer ce site, par conséquent et en toute logique, il n'y aura pas de remise en ligne du site "Officiel".
A l'heure actuelle, je pense que le site de Loleap est le meilleur site, je lui laisse donc la place, car elle le mérite. L'adresse "http://www.code.quantum.fr.fm" redirigera définitivement vers son site.
J'ai aussi écris à Série Club, en leur expliquant la fermeture de mon site et en conseillant celui de Loleap, reste à voir quand ils feront le changement.
Encore merci de votre soutien durant cette épreuve et je souhaite une longue vie à la communauté Code Quantum !

Travis B

Je tiens à signaler tout de même que malgré la redirection du Site Officiel vers le mien, Quantum.anotherlight.com n'est nullement un site officiel, mais un site officieux, et fier de l'être :-)

First Monday

La dernière série de Bellisario, First Monday, ne sera malheureusement pas reconduite sur CBS l'année prochaine. Dean avait participé à trois épisodes de la première saison : "Family Affairs", "Right to Die"  et "Showdown", interprétant le rôle du Sénateur Sheffield.

Laissez bondir la souris

Deux trouvailles d'Hélène, toujours à l'affût : Gelfling's Geek Zone propose une BD crossover Quantum Leap - Enterprise ! C'est tout en captures d'écran et vraiment bien fait. Pour l'instant, seuls les 9 premiers tableaux sont disponibles... On attend impatiemment la suite ! Toujours pour les " english speaking ", une bio non officielle de Dean est sortie récemment. Vous pouvez la téléchargez pour la modique somme de 6 dollars... Janey, sur son site consacré à Scott Bakula vient également d'ouvrir deux nouvelles pages de téléchargement musical, avec entre autres la chanson " Heroes " issue de la comédie musicale " 3 guy naked from the waist down" (je ne l'avais encore jamais entendu celle là !). Vous pouvez y accéder directement ici et ici. Enfin, en français cette fois, Frédéric vient de mettre en ligne sa nouvelle fan fiction : " A shame reaction ", une interview de Lothos le maléfique que vous n'êtes pas prêt d'oublier ! De plus, vous pouvez désormais laisser vos impressions pour chaque fan fiction. Merci pour les auteurs :-)

 

 

19 avril 2002

 

" Ziggy, centre moi sur l'Enterprise ! "

Désolée... j'ai pas pu m'enpêcher ;-)
Toujours pas d'Enterprise à l'horizon pour nous et c'est très, très frustrant compte tenu de ce qui arrive ! L'épisode qui réunit Dean et Scott, "Detained" sera diffusé aux Etats Unis sur la chaîne UPN le 24 avril (ci contre une capture d'écran de la bande annonce). J'ouvre une page spéciale à cet effet, qui sera sûrement complétée dans les semaines à venir... A moins que j'ai vendu mon ordinateur d'ici le 24 pour me payer un billet d'avion ;-) Page spéciale "Detained"-Enterprise.

Campagne CQ

Extrait traduit de l'interview de Dean sur Zap2it à l'occasion de sa participation dans Enterprise (Dean à propos d'un film Code Quantum) :
"Nous avons toujours voulu le faire, mais Universal refusait. Qui sait ? Ils sont idiots. Don le ferait dans la seconde, Scott le ferait, et je le ferais".
Scott confirme effectivement dans un "Questions-Réponses" du mois d'avril sur E-Online :
"J'espère que nous ferons un film Code Quantum un jour, mais pour l'instant, je ne sais ni si, ni quand cela se fera."
D'après une source souterraine et bien gardée de Ziggy_the_Ego, il s'avérerait qu'Universal compte regarder de très près le taux d'audience généré par l'épisode d'Enterprise " Detained " qui réunit Scott et Dean, et ce toujours dans le cadre de de leur actuelle cogitation quant à l'avenir de Code Quantum... Bien sûr, si on pouvait nous aussi regarder l'épisode pour augmenter l'audience, on n' hésiterait pas une seconde... Si vous avez de la famille, des amis, des contacts aux Etats Unis, un seul mot d'ordre : dites leur de se brancher sur UPN le 24 avril ! C'est pour une bonne cause ! Allez, Ziggy, fais péter l'audimat ;-)
En attendant, on continue bien sûr d'écrire à Universal, n'est ce pas, et une nouvelle pétition a été récemment mise en ligne pour réclamer le film. Je laisse maintenant la parole à Hélène qui fait régulièrement des lettres d'infos en synthèse de la Campagne : " L'Accélérateur de Ziggy ". Vous pouvez imprimer ce document et le distribuer comme bon vous semble, le but étant d'avoir une diffusion plus large auprès de ceux n'ayant pas internet. Si vous habitez prêt d'une boutique spécialisée en cinéma et produits dérivés par exemple, il est toujours possible de demander à la mettre sur le comptoir... L'année dernière, Hélène en avait même collé un exemplaire sur le panneau d'affichage de son lycée ! (si vous souhaitez avoir la lettre directement au format word ou rtf, contactez Hélène).

Q&A - Scott Bakula

Toujours dans la session de "Questions-Réponses" organisée par E-Online (voir ci-dessus), Scott s'exprime sur CQ :
Question d'Annie : "J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps avec le dernier épisode. J'espérais une fin heureuse pour Sam. Si vous aviez écris le dernier épisode, quel destin auriez vous donné à Sam ?"
Scott : "Question intéressante. La série s'est achevée sur une note très émotionnelle. Je n'ai jamais demandé à Don ce qu'il aurait écrit s'il avait su que c'était vraiment le dernier épisode, mais d'une certaine manière, j'ai toujours ressenti qu'il était réconfortant pour un fan de penser que Sam était toujours là, quelque part, à réparer les erreurs du passé."
Question d'Andréa : "Est ce qu'on vous a taquiné à propos de Code Quantum sur le plateau d'Enterprise ?"
Scott : "L'atmosphère est déchaînée, et certainement il y a eu des fois où j'ai été chambré sur Code Quantum... mais je leur ai rendu la monnaie de la pièce !"

T'as bien raison, Scott, te laisse pas faire ;-)

Belisarius Propaganda !

Dans un épisode de Jag (produit par Bellisario) à venir aux Etats Unis, intitulé "Father's Day", les personnages de la série tombent par hasard en plein milieu d'une Leapcon, et l'on peut même apercevoir un portrait en camée de Bellisario himself ! (merci à Joy pour cette info).

Soirée Hamilton - "You Gotta Have Friends 2"

Le 13 avril dernier, Scott Bakula et Chelsea Field étaient - entre autre - à l'honneur d'un tour de chant au profit de l'Académie de Musique de la Hamilton High School (Los Angeles). Cette opération, organisée pour la deuxième année consécutive, fut suivie d'une réception et les spectateurs purent s'entretenir pendant près de deux heures avec les différents artistes présents. Vous pouvez dors et déjà consulter le compte rendu de la soirée et les photos sur le site Joe Quantum Cafe ainsi que d'autres photos sur celui de Kristy.

Fan fictions

Et oui, c'est la saison apparemment ! Encore deux nouvelles sur le site Quantum Leap Fanfictions de Frédéric : "Je ne fais que passer" par Frédéric, et "Le miroir à deux faces" par Samalia. Pourvu que ça continue de faire des émules ! Je ne vous en dis pas plus. Bonne lecture !

Code Quantum en Belgique

Bande de petits veinards ! Je vais peut-être passer la frontière et aller m'installer là bas ;-) Code Quantum est rediffusé en Belgique depuis début avril sur la chaîne câblée Club-RTL, le dimanche à 14 h (je ne sais pas si les frontaliers peuvent en bénéficier...) Merci à Greg pour l'info.

Laissez bondir la souris

Un site à voir absolument : Bellisario Fans Site, consacré exclusivement au créateur de Code Quantum. The Dean Diaries, sur le site de Joy revient sur la rencontre de cette dernière avec Dean Stockwell au dernier Festival de Reno, et Joy avait bien entendu pris son appareil photo pour l'occasion... Paris Texas Fan Site (merci Hélène pour celui-là) nous transporte avec bonheur dans l'univers de Win Wenders. Voir aussi sur le site consacré à Roddy Mc Dowall (Edward St Jones dans l'épisode Lisa de CQ), une page intéressante sur la pièce de théâtre "Compusion" qui réunissait Dean et Roddy en 1957...En manque de chansons de Scott ? Vous pouvez toujours écouter son interprétation de l'hymne américain disponible sur ScottBakulaOnline ! Et pour finir, regardez cette figurine du Capitaine Archer et du vaisseau Enterprise sur Action Online Systems :)

 

 

17 mars 2002

 

Décès de Guy Stockwell

Guy Stockwell, le frère cadet de Dean, est décédé le 7 février dernier au centre médical de Yavapai. Acteur dès son plus jeune âge tout comme son frère, il avait à son actif plus de trente films et près de 250 apparitions à la télévision (Bonanza, Chips, Magnum, etc... et aussi Code Quantum). Il laisse derrière lui sa femme et ses trois enfants.

Rumeurs : la réaction de Scott

Dans une interview de ce mois-ci accordée au site Project Quantum Leap, Scott a déclaré que s'il est au courant du récent intérêt qui circule à propos d'un téléfilm Code Quantum, il aimerait, lui, voir se concrétiser un projet plus ambitieux, celui de "Code Quantum, le film" :
"Je ne suis pas sûr des chances que cela se fasse et évidement nous ne rajeunissons pas, mais je garde espoir et je pense que cela serait la meilleure manière de clôturer la série".

Enterprise : la famille avant tout !

Dean va donner la réplique à Scott dans un prochain épisode d'Enterprise ! Dans l'épisode en question, "Detained", réalisé par David Livingston, Dean tiendra le rôle de Grat, un colonel Tandarian, avec qui doit négocier le Capitaine Archer (Scott) après être entré dans sa zone... Diffusion prévue en avril aux Etats-Unis.

Leapcon 2003

Le site de la prochaine Leapcon en Angleterre continue d'être mis à jour. Les oeuvres de bienfaisance iront au British Heart Foundation et au WDCS (Whale and Dolphin Conservation Society) pour la protection des baleines et dauphins. Un lien vers le site du Britania Hotel où aura lieu la Leapcon est également disponible (photo de l'hôtel à l'appui).

Laissez bondir la souris

Encore un nouveau site en français, et celui là ne tient qu'à vous de se remplir ! Sur fanfictions.net/ql Frédéric espère rassembler dans un premier temps un maximum de fan fictions CQ en français, donc si vous voulez écrire ou si vous avez déjà écrit une nouvelle Code Quantum, c'est le moment d'en faire profiter tout le monde. Un crossover QL - Highlander - Star Trek, "Les oubliés du Temps qui passe" est déjà disponible et même sans être amateurs de ces deux autres séries, croyez moi, il vaut vraiment le détour !
Le site d'Hélène, Cuning Central Perk, change d'adresse et la partie consacrée à Dean s'étoffe. Le site officiel est toujours en reconstruction, même si cela prend plus de temps que prévu. Enfin, merci à Samalia pour ce lien sur "Au coeur de temps", la série qui aurait inspiré Don Bellisario pour Code Quantum !

 

 

27 janvier 2002

 

Les humeurs d'M6 - rebelotte

Après nous avoir sucré la diffusion du dimanche, cette fois, c'est celle du samedi qui saute ! Résultat : chez M6, les K7 Code Quantum sont retournées au placard... pour combien de temps, allez savoir ! Car à cette question posée de bon droit, voici leur réponse :
"Bonjour, Cette série sera certainement reprogrammée ultérieurement probablement à d'autres horaires. Aucune date n'a été fixée pour le moment, surveillez bien nos programmes à venir." Avec ça, on est bien avancé... Une chose est sûre : inutile de leur envoyer des mails, la réponse sera toujours la même, robotisée, quelque soit la série pour laquelle on écrit... La meilleure manière de se faire entendre en tant que téléspectateur mécontent reste encore la bonne vieille méthode : envoyez une lettre postale à M6 et téléphonez au service téléspectateur.

M6
89, av. Charles de Gaulle
92575 Neuilly sur Seine cedex
- tél. : 01 41 92 60 00
- fax : 01 41 92 66 10
 

Rumeurs ?

Depuis fin décembre, nombre de rumeurs circulent quant au tournage prochain d'un film Code Quantum. Voici donc un petit résumé de ce mois de janvier plein de rebondissements ! Tout a commencé par un article du 8 janvier signé Danny Spiegel dans TV guide, mentionnant que si effectivement Bellisario avait toujours souhaité voir un jour sa série fétiche adaptée sur grand écran, il avait les mains liées, Universal détenant les droits de la série et n'ayant jamais manifesté un intérêt pour la poursuite de cette aventure là... Rien de nouveau jusqu'à là si ce n'est la voix d'un certain Andrew qui s'éleva alors dans les forums de discussion CQ, affirmant que Bellisario serait en train de travailler sur le script d'un long-métrage adapté de la série, qu'il ne pouvait pas en parler tant que les litiges n'étaient pas réglés avec Universal, mais qu'il fallait être patient et le croire car une annonce officielle n'allait pas tarder à nous être donnée, fin janvier, et plus encore, que les repérages pour le film allaient bientôt commencer ! Ne connaissant cet Andrew ni d'Eve ni d'Adam, on était en droit de rester sceptique... surtout quand du côté de TrekToday un autre article s'empressait de refroidir nos ardeurs en déclarant qu'il y avait effectivement en ce moment une nouvelle vague de rumeurs touchant Code Quantum, une de plus quoi... Mais quelques semaines plus tard, le 23 janvier pour être précis, deux lignes dans les news du même TV Guide provoquent un nouvel émoi dans la communauté des Leapers :

"QUANTUM UPDATE: Universal is "exploring" the idea of a Quantum Leap TV reunion movie, a source confirms to TV Guide Online."

Traduction : Selon une source (indéterminée) de TV Guide Online, Universal "examine" l'idée d'un téléfilm Code Quantum !
Reprenant la nouvelle, SyFi portal apporte quelques précisions, mentionnant qu'il s'agirait d'un téléfilm de 2 heures, sûrement pour NBC qui fut le premier à diffuser CQ. Et de commenter que la notoriété actuelle de Scott acquise par le succès d'Enterprise (devenue la série phare de la chaîne UPN) ne serait pas sans rapport à cette soudaine cogitation cérébrale chez Universal :-) Sci-Fi Wire (Sci-Fi étant la chaîne du câble qui continue actuellement de diffuser la série aux Etats-Unis) reprend également ces éléments dans sa page "infos ou intox" sous le titre "Quantum Reunion In Works?" , ainsi que Cinescape (titre :
"QUANTUM LEAP reunion on the horizon? Universal, once cool to the idea, is now interested" = Renaissance de Code Quantum à l'horizon ? Universal jadis frileux à cette idée est maintenant intéressé).
Enfin, pour couronner le tout, Entreprise UK qui proposait il y a quelques semaines aux internautes de poser des questions qui seraient soumises à Scott, vient enfin de publier l'interview sur le site. A la question d'un Leaper du Connecticut, Tom Seymour, voulant s'avoir s'il y avait des projets de quelque forme autour de Code Quantum, Scott répond qu'il en a toujours été question, d'abord pour les fans, Dean, Don et lui même et que si l'opportunité se présentait enfin, il est certain qu'ils sauteraient dessus !!
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre, à continuer d'envoyer toujours plus de lettres à Universal ( histoire de les aider à "examiner" comme ils disent ! ) et sans vouloir m'avancer, je dirais juste en conclusion : ralala, tout ce qui s'est passé au mois de janvier mériterait bien un film ;-)

Leapcon 2003

La prochaine convention se tiendra au Britannia Hotel à Birmingham. Pour plus d'informations, connaître les tarifs et pour réserver dès à présent, rendez vous sur le site officiel de la Leapcon 2003 (mise à jour récente).


Laissez bondir la souris

Juste un petit lien rigolo pour les collectionneurs désespérés ;-)