NEWS - QUOI D'NEUF ZIGGY ?!
 

Consulter les archives des News : 2001 / 2002  / 2003 / 2005 
 

 

 

 
9 août 2004

 


DVD Code Quantum : bientôt chez nous !
[Une info d'Hélène et Stéphanie]

Le coffret de la 1ère saison sera commercialisé en Grande-Bretagne d'ici septembre. On l'attend en France à partir de janvier 2005 ! (selon les prévisions de DVDnet et DVDtoile). Pas d'infos sur les bonus pour l'instant. Le coffret original contient quant à lui des bonus cachés, des anecdotes de tournage, etc.

DVD Code Quantum : Les bonus cachés [Une info de Xeen et Stéphanie]

Marche à suivre pour le dvd zone 1 (uniquement sur le 1er disque) :

1. Aller à "Bonus Material", sélectionner "Kiss with History" (clic droit)
2. Aller à "Languages" : "français" (clic gauche)
3. Aller à "Episode Index" et "Menu" (clic droit)

Résultat : des messages cachés de Scott, Dean et Don Bellisario...

DVD Code Quantum : La 2ème saison est en route ! [Source : TVShows On Dvd]

Le 2ème coffret sortira le 26 octobre prochain en zone 1 : 3 DVD (22 épisodes) pour 59.98 $ (le même prix que la saison 1 qui ne comprenait pourtant que 8 épisodes). Sous titres français. Aucune info bonus pour l'instant.

Mais qu'est ce qui fait courir Scott ?! [Source : SanDiego.com]

Scott s'était donné pour but de courir son 1er marathon avant 50 ans... voilà chose faite ! Il a franchit la ligne le 7 juin dernier après quelques 4:08:34 heures d'efforts... Prochain défi : se qualifier pour le marathon de Boston.

Cocorico [Source : StarTrek.com]

Petit morceau traduit du chat avec Scott le 26 mai dernier (Stéphanie... veinarde !) :

Stéphanie de Paris : "Merci à Scott pour ce nouveau chat. Je suis de Paris et ici nous en sommes seulement à la fin de la 1ère saison (d'Enterprise). J'aimerais savoir si Scott a déjà pensé venir en France, par exemple à Cannes pour le Festival. Il y a de nombreux fans français qui adoreraient l'accueillir ici ! Merci beaucoup à Scott pour sa gentillesse envers les fans, c'est le meilleur !"

Scott Bakula : " J'ai effectivement été à Paris autour du printemps 1993 pour promouvoir Quantum, dit "Code" (Quantum) par là bas. C'était fantastique. Et j'ai de nouveau visité Paris plus tard à l'occasion des 40 ans de ma femme et j'espère que nous y retournerons car il parait que Star Trek ne marche pas fort en France. J'ai dis à tous ceux que je connais que je n'y croyais pas et qu'Enterprise pourrait changer tout ça."

Mon petit Enterprise...

Le tournage de la saison 4 a repris mi-juillet. Le 1er épisode est prévu pour diffusion le 8 octobre au soir sur UPN, avec donc une nouvelle case du vendredi (anciennement mercredi).

Laissez bondir la souris [Samalia]

- GEOS (Global Episode Opinion Survey) : site de statistiques sur les séries TV. C'est vous qui votez pour déterminer le classement de vos épisodes préférés. Et quelques inattendus dans les résultats... Oh bravo ! ;-)


 

7 mars 2004

 

Une étoile pour DPB [Source : The Associated Press]

A 68 ans, le créateur de Code Quantum mais aussi de Magnum PI et Jag - pour ne citer que les plus connues de ces créations en 30 ans de carrière - vient de rejoindre les quelques 2000 étoiles qui jonchent le sol du Hollywood Walk of Fame de Los Angeles. La cérémonie (voir les photos d' Emma Fee)a eu lieu mardi 2 mars 2004 à 11h30 devant un parterre de 400 personne, y compris les acteurs et les équipes de tournage de Jag et Navy NCIS. Scott Bakula, également présent, a déclaré : "L'autre jour il y avait un marathon d'épisodes Code Quantum à la télévision. Mon enfant de 8 ans s'est écrié 'As tu déjà rencontré Dieu ?' J'ai répondu en disant 'je l'ai rencontré, j'ai travaillé avec lui pendant 4 ans et demi !'". Don n'a pas non plus manqué d'humour en concluant : "A tout ceux qui sont venus aujourd'hui, je vous donne un sursis, vous n'aurez pas à venir à mes funérailles ! Ce sera dans 25 ans." Les séries de DPB ont recueilli plus de 50 nominations aux Emmys et Code Quantum en a gagné 6. Bellisario a plus de 600 heures de télévision à son actif.

Code Quantum en DVD : Bonus en préparation

Source : StarTrek.com - Chat avec Scott Bakula du 03/03/2004.

Si Scott ne sait pas à ce jour s'il y aura des scènes coupées au montage dans les bonus DVD, il participe néanmoins aux bonus du coffret : "Je viens de finir une scène [de la série Enterprise], je suis venu directement ici pour faire ce chat et ensuite je pars faire 2 heures d'interview pour les bonus du coffret DVD de la saison 1 de Code Quantum."

Code Quantum vs Enterprise

Toujours dans ce dernier chat en date sur StarTrek.com, Scott revient sur les multiples clins d'oeil à Code Quantum dans Enterprise :
Question de Ravenrock : "L'épisode de la semaine dernière mentionnait la chambre holographique du Docteur Phlox. Y'a t'il d'autres références à CQ que j'aurais raté ?"
Scott : "je ne sais pas si c'était une référence intentionnelle. Certainement la première fois (et je crois qu'il s'agissait de la première saison lorsque j'ai parlé de voyage temporel), tout le monde s'est marré. Cette fois ce n'est que dans le prolongement. D'aussi loin que je m'en souvienne, il n'y eu aucune référence à Ziggy !"

Hamilton Benefict 2004

Cette année encore Scott et Chelsea ont participé au spectacle de charité "That's What Friends Are 4" au profit du Hamilton High Musical Theater. Ils ont entre autre interprété sur scène "Nobody's Perfect", tiré de la comédie musicale "I Do! I Do". Comme précédemment, Scott et Chelsea ont pu rencontrer les fans dans une classe de l'école à l'issue de la représentation. Voici quelques photos prises par les fans qui s'étaient déplacé en masse pour l'événement, des Etats Unis mais aussi d'Angleterre : photos de Jo (Quantum Leap Cafe), Red Rose of Fyre, AmyS (2, 3), LindaM et Emma Fee (6 pages, lien en bas de pages pour un téléchargement haute qualité en fichiers zippés).

 

22 février 2004

 

Code Quantum en DVD : rendez vous le 8 juin ! [Une info de Xeen et Jérôme]

Universal Home video vient d'annoncer (17 février) la sortie de la 1ère saison de Code Quantum en DVD pour le 8 juin prochain. Le coffret (2 ou 3 DVD) est dors et déjà en précommande sur Amazon et Universal. Seule la zone 1 (Etats-Unis et Canada) est annoncée à ce jour et nous n'avons encore aucun détail quant aux bonus proposés. Mais Deborah Pratt ayant tenu à se faire le relais des fans sur ce projet (voir news du 29 novembre 2003), on espère que notre liste de voeux aura été pris en compte !

Scott online

6ème chat avec les fans depuis septembre... rendez vous sur StarTrek.com (horaires à confirmer) le 3 mars prochain.

Enterprise - Belgique [Une info de Thierry]

Kanaal 2, chaîne belge de langue flamande a acheté les droits télévisuels de la série et laisse "espérer la diffusion pour le printemps (sous réserve)".

Wayne Brady Show

Extraits de l'interview avec Scott lors de l'émission diffusée le 18 février (le script et les captures sont en ligne ici).
Scott déclare ne toujours pas savoir s'il y aura un jour un film Code Quantum. "Si je savais quelque chose, je serais heureux de vous le dire. Pour rire, vous savez, il faut faire attention à ce dont vous parlez. Les pensées sont une chose, ce genre de truc... J'ai plaisanté pendant des années que si un jour Universal le faisait, ce serait avec Tom Cruise et Jack Nicholson". A propos de la dernière tentative de Don auprès d'Universal : "les grands manitous du service marketing d'Universal ont dit que Quantum Leap n'était pas un nom commercialisable." Enfin, à la question de Wayne Brady "si vous pouviez voyager dans le temps, à quelle période iriez vous ?" la réponse de Scott fut "le 10 septembre".

 

 

18 janvier 2004

 

Bonne année à tous les Leapers !

Code Quantum a 15 ans (voir ci-dessous) et 2004 est une année bissextile, une année avec donc un jour rien que pour nous : le 29 février en anglais se dit en effet "leap day". Leap Day, c'est la fête internationale de tous les Leapers, une fois tous les quatre ans ;-)

Code Quantum : Joyeux anniversaire ! [Une info de Xeen]

La série fête ses 15 ans le 26 mars prochain (petit historique). Pour marquer le coup, Project Quantum Leap (site du fan club "Observer") invite les Leapers du monde entier à répondre à cette question : "En quoi Code Quantum a changé votre vie ?". Votre participation (1 à 2 lignes suffisent) doit être soumise avant le 10 février.

Scott sur les planches

Pendant les congés de production d'Enterprise (reprise de la série le 13 janvier sur UPN) Scott n'a pas vraiment chômé en décembre.
Il a tout d'abord participé à une soirée hommage à Carol Burnett, diffusée le 26 décembre dernier sur CBS [photo ci-contre].
Le spectacle chanté et dansé, réunissant un important parterre de vedettes, a commémoré l'émission aux 22 Emmy Awards (diffusion du Burnett Show pendant 11 ans sur CBS). C'est la seconde fois que Scott Bakula se produit au Kennedy Center Honors (1993-hommage à Steven Sondheim).
Scott a également participé à l'hommage rendu à Mr Rogers par l'Academy of Television Arts & Sciences le 9 décembre dernier. La vidéo est en ligne sur le site des Emmys. (cliquer sur la seconde partie en real media et avancer jusqu'à la 47ème minute. La prestation, entrecoupée, dure approximativement 10 minutes).
De plus, Scott et Chelsea Field participeront bientôt (le 28 février) à un spectacle de charité "That's What Friends Are... 4" à l'académie de musique d'Hamilton (Los Angeles). c'est la 3ème fois que Scott et Chelsea s'associent à l'événement.

Scott online [Une info de Xeen]

On ne peut plus l'arrêter... 5ème chat avec les fans le 4 février prochain sur StarTrek.com (horaires à confirmer). Les scripts des précédents rendez vous sont consultables ici.

Actions Enterprise

Les fans d'Enterprise restent vigilants pour assurer à la série une vie longue et prospère... Une nouvelle collecte de fonds est en lancée pour acheter une pleine page publicitaire dédiée à la série dans un quotidien national (action déjà réalisée en septembre 2003).
Pour la St Valentin, les fans sont invités à envoyer leurs voeux à Dawn Ostroff (Président d'UPN) et Les Moonves (CBS). Ces actions sont relayées par Enterprise Project.