NEWS - QUOI D'NEUF ZIGGY ?!
 

Consulter les archives des News : 2001 / 2002  / 2003 / 2004  
 

 

 

 
29 décembre 2005

 

DVD Code Quantum - saison 1 pour la France ? [Samalia]

DVDrama prévoit sur son site une sortie de la saison 1 de Code Quantum en français en avril 2006. A confirmer, ne nous emballons pas...

DVD Code Quantum - version britanique [Hélène]

A noter que sur la version britanique du coffret saison 2 de la série, contrairement à la version américaine (voir news du 29/10 ci-dessous), la musique n'a pas été modifié : l'on y trouve bien la chanson de Ray Charles à la fin de l'épisode Beth/M.I.A.

Laissez bondir la souris

Surfez sur le blog de LN, consacré à Scott, CQ, Dean, et Chelsea Field.



1er novembre 2005

 

L'appel des planches [Xeen]

Du 17 mars au 21 mai 2006, au théâtre Ford de Washington, Scott reprendra le rôle du patriarche Charlie Anderson dans la comédie musicale"Shenandoah" (portée à l'écran en 1965 par Andrew McLaglen et jouée plus de 1000 fois à Broadway depuis 1975). L'histoire, celle d'une famille de Virginie durant la Guerre Civile, a remporté le Tony du meilleur livre et le Tony du meilleur acteur par John Cullum, dont Scott reprend le rôle. Ce qui n'est pas sans faire un clin d'oeil à Code Quantum puisque dans l'épisode L'Homme de la Mancha, John Cullum interprétait déjà Don Quichotte et Sam... sa doublure !

Rediffusions [Thierry et Samalia]

Code Quantum est actuellement rediffusée en BELGIQUE sur Plug TV, 3ème chaîne du groupe RTL. En FRANCE, on attend la rediffusion de Mr & Mrs Smith sur la toute nouvelle chaîne Fox Life du bouquet Canal Satellite. La chaîne, comme Sci FI, proposera de la VM, version multilingue.  Pour ceux qui l'ignorent, Scott Bakula joue dans Mr & Mrs Smith, il a même produit la série qui n'a malheureusement eu
qu'une saison.



29 octobre 2005

 

Note aux webleapers !

Non le site n'est pas mort. Version officielle : J'ai été kidnappée par Lothos qui voulait me faire avouer la cachette de Sam Beckett. Evidement j'ai pas craqué, j'ai pas dis qu'il était chez moi, vous pensez bien ! (oups, là je l'ai dis). Version officieuse : Il me faudrait parfois un accélérateur quantique pour pouvoir faire en une seule journée tout ce que je voudrais faire. Mais promis, je "Keep the Leap" ! :-)

La redif de Code Quantum passée une nouvelle fois à la trappe

La série qui était rediffusée sur M6 tous les samedi à 13 heures depuis le 5 mars dernier en remplacement d'Alias (2 épisodes consécutifs) a une nouvelle fois de plus sauté de la grille le 2 juillet pour être remplacée par "Jake 2".

DVD Code Quantum :
Le coffret n°2 est sorti le 14 décembre dernier aux USA. Assez décevant par son absence de bonus, il a surtout secoué la communauté des Leapers confrontés aux coupes sombres réalisées sur le programme, et tout particulièrement concernant les chansons "Unchained Melody" et "Georgia On My Mind" de l'épisode Beth (M.I.A) remplacées par un générique instrumental ! Les droits musicaux seraient-ils si chers qu'on doive ainsi dénaturer une oeuvre ?!

Le coffret de la saison 3 est sorti quant à lui le 10 mai.

DVD Code Quantum : ...et nous alors ?! [Samalia]

La sortie des dvd zone 2 de CQ est repoussée jusqu'à une date non déterminée :
http://www.dvdrama.com/rw_news -10766-.php

Suite de la série : pour en finir avec les rumeurs

Extrait du chat avec Scott tenu par Startrek.com le 11 février 2005 :

Question :
Scott I heard that there will be a new Quantum Leap series, and Sam will finally come home because his daughter takes over for him. Who'll play Sam Beckett's daughter?

J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle série : Sam rentrerait chez lui aidé pas sa fille. Qui jouera sa fille?

Réponse de SB :
I know nothing about that series, there are wild rumors flying about QL all over the globe right now. What I know is I have not made a movie of QL, I have not made a tv movie bout QL, and I'm not getting ready to do a new series of QL.

Je n'ai aucune connaissance concernant ce projet. Il y a pas mal de rumeurs incontrolées qui circulent sur CQ en ce moment. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai tourné aucun film sur CQ, aucun téléfim non plus et que je ne suis pas prêt à tourner dans une suite de la série.



Dean Art Work

Dans le même chat, Scott est interrogé par une internaute sur ce qu'il pense des talents picturaux de Dean Stockwell, à quoi il répond posséder quelques unes de ses oeuvres. "Il a fait une merveilleuse expo récemment et il fait de très, très belles choses. Je suis très fier de lui, pas du tout surpris, et je me sens chanceux de posséder quelques de ses originaux".

Enterprise : Game Over

Le couperet est tombé le 2 février dernier : pas de 5ème saison pour Enterprise. Malgré l'immense mobilisation des fans à travers le monde, la série a fait ses adieux le 13 mai, après 98 épisodes diffusés sur la chaîne UPN. C'était la première fois depuis 18 ans, annonçait-on, qu'aucune chaîne des USA n'allait diffuser d'épisodes originaux de Star Trek, tout spin-off confondus. Alors pour la première fois également, une folle campagne a pris forme, il ne s'agissait plus de pétitionner, de téléphoner, d'écrire : cette fois les fans avaient en tête de financer par eux-même cette suite d'aventures qu'on ne leur avait pas accordé ! Les dons ont vite commencé à pleuvoir sur internet, les petits porte-monnaies des fans se sont ouverts sur ce rêve fou. Trois investisseurs de l'industrie américaine s'apprêtaient à donner trois millions de dollars en contribution, sur les 30 qu'il fallait rassembler pour tourner une saison entière. Malheuresement la décision était prise, ferme et plus que définitive. Le sauvetage a échoué mais l'opération a montré plus que jamais la détermination dont peuvent faire preuve les fans pour sauver leur série quand ils la jugent de qualité.

Enterprise : Le choix du public [Xeen]

Enterprise a reçu en mai dernier le Spacey Award canadien de la meilleure série (les autres nominés étaient : Alias, Lost, Smallville et Stargate SG-1). T'Pol (Jolene Blalock), la vulcaine du vaisseau, a également été sacrée rôle préféré féminin, face à Sydney Bristow (Alias), Kate Austen (Lost), Lana Lang (Smallville) et Number Six (Battlestar Galactica). Du côté masculin, Jack O'Neill ( Richard Dean Anderson dans Stargate SG-1) a été sacré meilleur personnage. Le Capitaine Archer (Scott Bakula) faisait parti des autres nominés avec le Commander William Adama (Battlestar Galactica) et Morgan Pym (The Collector).





Scott Bakula : Re Do

Cette année encore, Scott était sur scène au mois de mai à la prestigieuse Hamilton Academy de Los Angeles pour jouer, aux côtés de sa femme Chelsea Field, la comédie musicale I Do I Do en soutien caritatif aux "amis de la Comédie Musicale . Scott y interprétait le rôle de Michael et Chelsea celui d'Agnès, un duo de 16 chansons et presque 3 heures de spectacle chanté et dansé. L'histoire, tirée de la pièce originale de Jan De Hartog "The Fourposter" (et adaptée pour la première fois à Broadway en 1966) débute par la nuit de noce d'un jeune couple que l'on suivra au fil des 50 années qui suivent. Comme à l'accoutumé, le spectacle fut suivi d'une rencontre avec Scott et Chelsea de près de 2 heures avec questions/réponses et séances d'autographes pour les nombreux fans qui s'étaient déplacés jusque d'Allemagne ou d'Australie pour certains !

Laissez bondir la souris [Xeen, Samalia]

Ne ratez pas Scott qui présente le nouveau programme spatial américain sur le site de la Nasa ! Ou encore, disponible sur  Jo's Quantum Café, Scott dans une bande annonce hilarante pour les rediffusions de la Famille Addams pendant les fêtes d'Halloween. Accès direct au clip en mpeg (1.36 Mo).
A télécharger sur Fox Search Lab, "The Ticket" est un court métrage de David Fuller tourné à Los Angeles où vous pourrez voir Scott dans un rôle inatendu (fichier MOV de 34 Mo, uniquement en anglais non sous-titré). C'est l'histoire de 2 business men qui veulent faire main basse sur le ticket de loterie d'un immigré clandestin en impossibilité d'aller encaisser l'argent qu'il a gagné. Pour finir, un article intéressant sur la série est en ligne chez "Arrêt sur Série". Passez par l'index des séries pour le dénicher !